Les Diamondbacks sont sans doute heureux d’avoir pu compter sur les services de Lourdes Gurriel Jr. pendant la saison 2023. Merci, les Blue Jays.
Mais est-ce que cela veut dire qu’il sera de retour en 2024? Pas forcément, non.
Après tout, même s’il a été aimé en Arizona (de ce qu’on peut voir), il n’en demeure pas moins que les DBacks ont un surplus de voltigeurs.
Et ne pas ramener Gurriel Jr. ne devrait pas avoir un effet aussi dévastateur sur l’Arizona que celui créé suite à son départ des Blue Jays, un club sans identité en 2023.
Tout ça pour dire que Gurriel Jr. est présentement libre comme l’air. Il n’a même pas d’offre qualificative – il n’était pas éligible – pour le limiter, ce qui le rend vraiment libre.
Mais avec qui signera-t-il?
Jon Morosi a commenté le dossier et il a affirmé que plusieurs équipes devraient être dans le coup. Ni les Blue Jays et les DBacks ont été cités, mais ça ne veut pas dire qu’aucune discussion n’a eu lieu.
Les Braves sont les premiers à avoir été cités par Jon Morosi. Alex Anthopoulos, qui dirige le show à Atlanta, avait quitté Toronto depuis quelques mois quand Lourdes a signé dans la Ville-Reine, en 2016.
Mais d’autres équipes ont été citées. Les Yankees et les Giants, tous deux à la recherche de voltigeurs, se sont mérités une mention de la part de l’informateur.
Rappelons que les Giants, qui se sont battus pour Aaron Judge en 2022-2023, ont tous les deux Cody Bellinger et Jung-Hoo Lee dans le viseur.
On imagine bien que d’autres équipes auront appelé son agent.
J’ai bien hâte de voir où il va signer puisqu’il est en mesure de faire la différence au sein d’une équipe qui veut faire un bout de chemin en séries. Et ça, il l’a prouvé en 2023.
- Quelles recrues feront la différence en 2024?
- Christopher Morel dans la mire des Blue Jays si Bo Bichette devait être échangé? À suivre.
- Jeimer Candelario à Seattle?