On va se le dire, ça ne va pas bien à Toronto. Les Blue Jays viennent de perdre leurs cinq derniers matchs, ce qui leur donne un dossier de deux rencontres sous la barre des ,500. Certains se demandent même si c’était la dernière fois de la saison que la formation de la métropole canadienne jouait au-dessus de ce seuil.
Et quand ça va mal, on cherche des solutions. Vous me direz que ce n’est pas toujours le cas de John Schneider, mais bon.
L’une des choses qui pourrait brasser la soupe est le rappel d’Orelvis Martinez. Et il semble bien que cela pourrait se produire au mois de mai, selon ce qu’avance Scott Mitchell du réseau TSN.
C’est bien beau s’enfarger dans les fleurs du tapis et rappeler Addison Barger en raison du fait qu’il peut patrouiller le champ extérieur, et seulement le champ droit quoiqu’en pense Schneider, mais c’est Martinez qui aurait dû être appelé par le grand club.
Classé au deuxième rang des espoirs des Blue Jays, Martinez est de retour à un jeu qui s’avère à la hauteur des attentes après une campagne 2023 décevante.
D’ailleurs, l’homme de 22 ans s’est amélioré dans presque toutes les statistiques à la plaque, telles que la vitesse de sortie du bâton et le pourcentage de balle frappées d’aplomb, pour ne nommer que celles-ci.
Le plus impressionnant dans tout cela demeurant le fait qu’il évolue à une nouvelle position pour la première fois de sa carrière, soit celle du deuxième coussin.
Bien qu’il ait eu quelque peu de difficulté à s’adapter, son apprentissage à jouer à la position numéro quatre ne sera que bénéfique pour lui dans son chemin vers la MLB, puisque ce n’est pas comme si le deuxième but n’était pas un trou béant à Toronto depuis le départ de Marcus Semien.
Tout cela pour dire que les Geais Bleus n’ont absolument rien à perdre à faire monter Martinez dans le baseball majeur, même si on sait tous qu’il ne pourra corriger toutes les failles de l’équipe. On salue Ross Atkins au passage.