« Je ne serais pas étonné si Bo Bichette était échangé » : les rumeurs prennent de l’ampleur

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 novembre 2023 à 17h00

Un peu plus tôt durant le mois, la possibilité de voir Bo Bichette être échangé aux Dodgers a été soulevée. Puis, ce matin, celle de le voir à Chicago est apparue.

On peut clairement se demander à quoi ça rime… et si les Blue Jays perdraient une autre transaction impliquant un jeune joyau.

Après tout, la progression du joueur d’arrêt-court est importante d’année en année. Quand il s’est absenté, en 2023, ça a paru.

Pourquoi donc penser à l’échanger alors qu’il est encore à deux ans de l’autonomie? Est-ce que c’est parce qu’il ne veut pas rester? Qui sait.

Mais ce qui est clair, c’est qu’en ce moment, les Blue Jays semblent bel et bien ouverts à échanger le joueur d’arrêt-court.

Scott Mitchell, qui couvre les Blue Jays pour le compte de TSN, affirme même qu’il ne tombera pas en bas de sa chaise si Bichette devait être échangé.

Et là, on vient de passer au prochain niveau.

Nous ne sommes pas simplement au niveau où les rumeurs circulent. Nous sommes au point où on se demande vraiment s’il n’y a pas de fumée sans feu.

On se demande si les Jays doivent penser à maximiser sa valeur au lieu de le prolonger.

Parce que oui, toujours selon Mitchell, un informateur crédible, il serait plus étonnant de le voir signer un gros contrat à Toronto que de le voir être échangé.

Il est difficile de mettre un échéancier sur la situation quand on ne sait pas d’où ça vient, de la raison de son départ probable ou de la grosseur de son marché.

Mais une chose est certaine : depuis un bout, on sait que les Blue Jays veulent brasser les choses.

Est-ce que de l’échanger maintenant, pour s’assurer un retour monstre, sera l’option choisie par les Blue Jays? Qui sait.

Est-ce que le club attendra au moins quelques mois pour assurer de la stabilité dans l’avant-champ… et pour tenter de voir si la situation peut évoluer pour qu’il reste? Je ne sais pas.

Après tout, peut-être qu’il veut partir… mais peut-être aussi que les dirigeants sont réticents à l’idée de lui donner ce qu’il veut.

Parce que si Bichette part le même hiver où Matt Chapman, Whit Merrifield, Kevin Kiermaier et Brandon Belt profitent de leur autonomie… cela fera mal.

Très mal, même.

S’il part contre un autre arrêt-court, c’est une chose. Mais sinon, à l’interne, qui peut prendre en charge la position #6 sur une base quotidienne? Je ne sais pas s’il y a une bonne réponse.

Si cela avait eu lieu il y a 12 ou 24 mois, il y aurait eu des options sur le marché des agents libres. Mais là? C’est assez mince, ce qui complique le dossier.

Rappelons que les Blue Jays ont perdu leur identité en échangeant Lourdes Gurriel Jr. et Teoscar Hernandez, l’an passé. Est-ce que le club va commettre la même erreur?

Est-ce que, d’un autre côté, ne pas échanger Bo Bichette quand sa valeur est bonne serait une erreur? Rappelons que Josh Donaldson a été échangé trop tard, à Toronto.

On vous a dit que le dossier était compliqué?

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois