Aaron Judge surpasse Derek Jeter

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 avril 2024 à 10h30

Les Yankees de New York trônent présentement au sommet de la très relevée section Est de la Ligue américaine, fort de leur excellent début de campagne et de leur dossier de 17 victoires contre huit revers.

Si, surprenamment, ce n’est pas le capitaine Aaron Judge qui a tiré les Bombardiers vers le haut depuis le début de la saison, son lent début ne l’a pas empêché de réaliser un bel exploit hier soir (mercredi).

En effet, après une disette de neuf jours sans coups de circuit, le cogneur des Yankees a finalement frappé le 261e de sa carrière pour grimper au neuvième échelon au classement de la franchise à ce chapitre, dépassant ainsi l’ancien capitaine Derek Jeter.

Les prochains sur cette liste sont le receveur Jorge Posada et le voltigeur Bernie Williams. Le premier a frappé 275 circuits dans sa carrière, tandis que le second en a frappé 287. Tout comme Jeter, les deux deux ont passé leur carrière dans le Bronx.

Judge devrait dépasser Posada et Williams d’ici la fin de la campagne 2024, ce qui le placerait au 7e rang de l’histoire des Yankees derrière le joueur de troisième but Alex Rodriguez et ses 351 longues balles.

Le top-5 est composé de Babe Ruth, Mickey Mantle, Lou Gehrig, Joe DiMaggio et Yogi Berra, qui sont tous membres du Temple de la renommée.

Fait cocasse, ce dernier coup de circuit de Judge est survenu après que ce dernier fut retiré sur trois prises. Le lanceur des A’s d’Oakland, Joe Boyle, a cependant commis une feinte irrégulière, ce qui a envoyé Juan Soto au deuxième coussin et qui a surtout donné une autre chance au géant. Il n’en fallait pas moins pour que le capitaine en profite pour frapper une bombe au champ droit.

Le Juge et les Yankees seront une fois de plus en action ce soir (jeudi) contre ces mêmes Athletics, alors que Nestor Cortes Jr. et Alex Wood prendront place sur la butte.

Tags:

Aaron Judge, Derek Jeter, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire