Jung-Hoo Lee : une autre course contre les Yankees et les Giants

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 20 novembre 2023 à 20h04

L’an passé, Aaron Judge était un agent libre convoité. Le voltigeur a toujours penché vers un retour à New York, mais les Giants l’ont fait réfléchir.

Les Padres aussi, mais…

La formation de San Francisco, le coin où il est né, a vraiment travaillé fort pour l’amener en ville (on avait même dépêché Stephen Curry, des Warriors de Golden State, pour lui vanter la Californie), mais l’attrait d’être un membre (et un capitaine) des Yankees pour toujours a gagné, au final.

Et en lui donnant 360 millions de bonnes raisons (sur neuf ans) de rester en ville, les Yankees se sont assurés de le conserver.

Or, visiblement, la course pour les services de Judge n’était que le prologue des luttes qui opposent les deux clubs sur le marché de l’autonomie. On sait que les deux vont être au plus fort de la lutte pour Cody Bellinger cet hiver, mais ce ne sera vraisemblablement pas le seul gars qu’ils ont chacun dans leur mire.

Parce qu’en plus de Bellinger, Jon Morosi s’attend à ce que Jung-Hoo Lee soit convoité à la fois par les Yankees et par les Giants.

Pour ceux qui le connaissent un peu moins, Lee est la grosse sensation en provenance de la Ligue coréenne de baseball sur le marché des joueurs autonomes cet hiver. À 25 ans, il est encore assez jeune, et il a le potentiel d’être un joueur intéressant dans la MLB.

On parle d’un voltigeur qui frappe de la gauche, qui est très solide en défensive et qui a le profil d’un bon frappeur de contact dans les Majeures. Il faut souvent être prudent avec les frappeurs en provenance d’Asie (plusieurs ne s’adaptent pas, surtout en provenance de la Corée), mais il est l’un des meilleurs des dernières années.

Ceci dit, on peut se demander si Lee ne serait pas justement le prix de consolation pour les Yankees et les Giants advenant le cas où ils ne s’entendent pas avec Cody Bellinger. D’autres clubs pourraient se joindre à la fête (je continue de penser que les Cubs, qui viennent d’aller chercher Craig Counsell, vont vouloir être agressifs), mais les Giants et les Yankees sont les favoris actuellement.

Et comme les deux mêmes formations sont elles aussi les favorites pour Lee, ce n’est pas fou de penser que chacune va repartir avec l’un des deux voltigeurs gauchers. La question, c’est de savoir qui ira où, au final.

Tags:

Giants de San Francisco, Jung-hoo Lee, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Félix Forget