Tommy Pham a choisi les White Sox à cause de l’argent

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 avril 2024 à 14h30

Il y a environ deux semaines, les White Sox ont mis sous contrat Tommy Pham. Le voltigeur a pris le chemin des mineures pour se remettre en forme et récemment, il a été rappelé, comme prévu, par Chicago.

C’est d’ailleurs Kevin Pillar qui a écopé.

Il a mis du temps avant de signer et il l’a fait avec un club qui est nul. Les White Sox devaient avoir une mauvaise saison… mais pas à ce point-là, on va se le dire.

Pourquoi avoir choisi Chicago? On peut penser qu’il s’est dit qu’il aurait plus de temps de jeu qu’ailleurs, qu’il serait échangé à un bon club à la date limite ou on peut aussi penser qu’il n’avait pas d’autre offre sur la table.

Mais il n’en est rien.

Selon le principal intéressé, à la fin, ça se jouait entre les Padres (qui ont un meilleur club) et les White Sox. Mais c’est cependant une question d’impôts qui a fait pencher la balance.

En gros, il voulait que son ancienne équipe (il a joué à San Diego de 2020 à 2021) tienne compte du fait que les impôts sont plus élevés en Californie qu’en Illinois et il voulait que les Padres montent leur offre.

San Diego a dit non et Pham a accepté un contrat de trois millions de dollars s’il est dans les Majeures avec des bonis potentiels de 1.5 M$ chez les White Sox de Chicago.

Il a pleinement le droit de prendre une telle décision, lui qui savait qu’il allait se joindre à une équipe nulle puisqu’il a signé une fois la campagne 2024 entamée. Tant qu’il ne se plaint pas que son club est poche…

Je suis persuadé qu’il voudra faire comme en 2023 : être échangé à une bonne équipe à la date limite. Ça a bien commencé pour lui vendredi soir avec deux coups sûrs.

Tant qu’il n’est pas échangé à un club qui évolue dans un marché au taux d’imposition trop élevé…

Notons aussi qu’il a perdu du poids et qu’il ne veut pas être qu’un DH comme c’était (un peu) le cas en Arizona : il veut prouver qu’il peut jouer au champ centre. Et à Chicago, il aura la chance de le montrer.

Tags:

Padres de San Diego, Tommy Pham, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire