C’est aujourd’hui que les Blue Jays commencent leur camp d’entraînement. Et comme vous le savez, ce sera une année importante pour les Blue Jays.
Il y aura de nombreux enjeux à surveiller en marge du camp, mais tout ces objectifs-là seront faits pour que le club gagne finalement en séries.
Tout le monde sait que c’est ça le but cette année. C’est aussi comme ça que le club rendra ses fans heureux, en bout de ligne.
Et ça, John Schneider le sait.
Ce matin, en marge de la première journée où les lanceurs et les receveurs doivent se pointer à Dunedin pour le camp, le gérant du club s’est adressé aux médias.
Et il a souligné que oui, le club sent un certain sentiment d’urgence en vue de la suite des choses.
Que ce soit Schneider ou que ce soit Kevin Gausman, les membres de l’organisation sont d’avis que la défaite en séries fait mal. Tout le monde en est conscient.
Évidemment, c’est une chose de le dire… mais ce sera une autre chose de le prouver. Après tout, les paroles, ça vaut ce que ça vaut.
Et à ce sujet, s’il y en a un qui semble avoir faim, c’est Alek Manoah. Le lanceur a été aperçu au camp des siens, et…
Il est barbu.
Mais clairement, il a pris son entraînement hivernal au sérieux. On l’a vu fondre comme neige au soleil, lui qui est définitivement plus mince.
Regardez ce que cela donne. On dit qu’il aurait perdu une trentaine de livres.
Le gérant est fier de ce qu’il voit de Manoah sur le monticule. Il sait que ce dernier a des choses à prouver pour la suite et que son poste n’est pas assuré.
Manoah, qui veut tourner la page sur sa saison 2023, se bat comme un joueur qui veut prouver qu’il mérite d’avoir sa place.
Notons que le gérant, par la force des choses, a aussi abordé d’autres sujets concernant sa formation en vue de la prochaine saison.
Voici ce qu’il a dit.
- Justin Turner va frapper au milieu de l’alignement. Il jouera comme DH, au premier but et un peu au troisième coussin.
- Yariel Rodriguez arrive au camp comme partant, mais rien n’est garanti. Le club sera prudent.
Notons que Kevin Gausman a quant à lui dit vouloir retenir les coureurs sur les buts plus adéquatement. Il va travailler sur ça.
Et notons finalement que la barbe de Don Mattingly est fabuleuse.
- Ils iront où, eux?
- Voici la mentalité d’Aaron Boone en 2024 : s’organiser pour être les champions.
- Marcus Stroman, qui est content d’être à New York, s’enligne pour lancer le premier match du club à la maison. C’est contre Toronto.
- Les nouveaux chandails continuent de faire jaser. Les joueurs trouvent qu’ils ont l’air de faux chandails vendus sur un site louche.
- C’est la fête de Russell Martin.