Il n’y a aucun doute, les Twins de Minnesota forment l’équipe de l’heure en ce moment dans le baseball majeur, eux qui viennent de remporter une dixième victoire consécutive. Il s’agit de la plus longue série de victoires de la franchise depuis 2008.
Il est vrai que les représentants des villes jumelles n’ont pas affronté de gros clubs durant cette séquence, mais on parle tout de même d’équipes de la MLB. Il faut remporter ces matchs.
Et ce changement de cap après un début de campagne très difficile au Minnesota coïncide avec l’arrivée d’un nouveau membre dans l’abri des Twins : la saucisse d’été Cloverdale.
La saucisse porte-bonheur faisait partie d’un colis que le joueur d’avant-champ Kyle Farmer a reçu en provenance de Cloverdale Foods, qui fournit le bacon officiel des Twins, après avoir fait une publicité pour le commanditaire.
L’entraîneur des frappeurs David Popkins aurait ensuite apporté la saucisse dans l’abri, puis le receveur Ryan Jeffers la transporte maintenant dans son sac.
Ce dernier lance souvent la saucisse aux joueurs après un coup de circuit ou lorsque l’équipe marque un point. Certains joueurs la touchent également pour avoir de la chance avant une présence au bâton.
L’aliment doit être réfrigéré après ouverture, mais comme vous pouvez vous l’imaginer, les joueurs des Twins n’ont pas respecté cette recommandation jusqu’à présent.
Depuis l’arrivée de la saucisse dans l’abri le 25 avril dernier contre les White Sox de Chicago, les Twins ont marqué 53 points lors de leurs sept victoires, marquant au moins 10 points à trois reprises au cours de cette période.
On sait tous que l’effet escompté ne durera pas éternellement, mais pour le moment, cela semble rallier les troupes, troupes qui en avaient grand besoin.
Avant le début de la présente campagne, on s’attendait à ce que la division centrale de la Ligue américaine appartienne aux Twins sans trop d’opposition. Si ces derniers continuent sur cette lancée, ce sera bel et bien le cas.