Blue Jays : un sondage de The Athletic démontre l’inquiétude des partisans

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 février 2024 à 8h30

La saison morte des Blue Jays n’a pas été extraordinaire.

La bonne nouvelle? Le club a conservé son noyau de lanceurs, ce qui a été la force du club. Ramener Kevin Kiermaier et ajouter Justin Turner, Isiah Kiner-Falefa et Yariel Rodriguez aide aussi.

La mauvaise nouvelle? Échapper Shohei Ohtani et ne signer aucun joueur majeur n’a pas exactement ce qui était sur le plan de match.

Hyun-Jin Ryu, Jordan Hicks, Matt Chapman, Whit Merrifield et Brandon Belt ont-ils été remplacés adéquatement? Est-ce que le club va vraiment signer quelqu’un de plus?

Si personne n’arrive en renfort, ceci dit, il faudra vraiment écouter le DG et penser que ce sont les joueurs en place qui devront se lever – et en donner plus.

Et quand on dit se lever, c’est notamment en séries.

On imagine que le début de saison sera important non pas seulement parce que les victoires du mois d’avril ont la même valeur au classement que celles du mois de septembre, mais aussi…

Mais aussi parce que les fans, comme l’a constaté Kaithlyn McGrath, de The Athletic, sont présentement sceptiques en marge de la saison 2024 du club.

Par exemple?

Sans pour autant dévoiler toutes les catégories de l’article (parce qu’il y a plusieurs aspects sur lesquels 2500 fans des Blue Jays ont été questionnés), on remarque que :

  • 11 % des fans sont confiants à 1 ou 2 sur une échelle de 1-5.
  • 2.7 % des fans sont plus confiants que l’an passé.
  • 8.5 % des fans pensent que le club est meilleur qu’en 2023.
  • 0.3 % des fans sont satisfaits de la saison morte.

Il y a de nombreuses réponses, mais celles-là sont marquantes, je trouve. Il y a clairement une confiance à rebâtir entre les Blue Jays et les partisans – dont seulement 5.1 % sont « extrêmement excités » pour 2024.

Notons aussi qu’un fan sur deux croit que pour que la saison 2024 soit un succès, il faut que le club atteigne le carré d’as de la MLB. Cela implique des victoires en séries, ce qui n’a pas été fait depuis 2016.

Alors que majoritairement, les gens voient le club gagner entre 85 et 90 matchs, disons que ça va prendre des longues balles et des victoires en masse pour ramener les fans de bonne humeur.

Ou sinon, ça va prendre du renfort.

  • Le fait de ne pas avoir de chances de faire les séries selon les preneurs aux livres motive les White Sox de Chicago.
  • Mike Moustakas signe un contrat des mineures avec les White Sox. Il fera deux millions de dollars s’il perce l’alignement du club et a des bonis à la performance de deux millions de dollars.
Tags:

2024, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois