Depuis le début de la saison morte, on comprend qu’encore une fois cette année, les Blue Jays sont de toutes les courses sur le marché de l’autonomie et celui des transactions.
On l’a notamment compris avec le dossier Shohei Ohtani.
Mais présentement, le club est dans un creux de vague. Personne n’a été signé et même s’il reste de nombreux candidats sur le marché, les fans s’impatientent.
On sent aussi qu’à Toronto, bien des gens se sentent utilisés en raison des besoins criants de l’organisation. Par exemple? Quand la copine de Cody Bellinger a publié ceci, récemment :
On ne sait pas si elle était en ville pour son mari ou pour elle. On ne sait pas si elle était en ville point… ou si c’était une photo. On ne sait pas pourquoi elle a publié ça.
Et là, voilà que Marcus Stroman vient de jouer au même jeu. Il a publié une photo du Rogers Centre et de la Tour du CN.
Il joue donc, lui aussi, avec les nerfs de plusieurs fans canadiens de la MLB.
Est-ce que Stroman veut revenir en ville? Est-ce qu’il fait ça pour mettre de la pression sur d’autres organisations au passage?
Cet été, les Blue Jays ont eu un intérêt marqué envers leur ancien lanceur. Est-ce que le club pourrait mettre un bon montant d’argent sur sa rotation au lieu d’aller chercher de l’attaque?
Rappelons que ça s’est mal fini, au niveau contractuel, entre la direction des Cubs Mets Blue Jays et Stroman dans le temps. Est-ce que l’eau a coulé sous les ponts?
Est-ce que Toronto veut amener, au bon prix, un tel gars dans son vestiaire?
Rappelons que les deux gros agents libres des Cubs cette année, Marcus Stroman et Cody Bellinger, sont liés aux Jays. Mais cela ferait plus mal aux Cubs si Bellinger signait à Toronto.