Depuis le début de la saison morte, les Blue Jays n’ont rien fait. À part s’élancer dans le vide dans le dossier Shohei Ohtani, bien entendu.
Et comme le club a vu quelques joueurs quitter au profit du marché des agents libres, ça ouvre quelques portes au sein de l’alignement.
Oui, des gars comme Matt Chapman, Kevin Kiermaier, Whit Merrifield, Brandon Belt, Hyun-Jin Ryu et Jordan Hicks peuvent encore revenir. Mais jusqu’à preuve du contraire, ils sont ailleurs.
En ce moment, on s’entend qu’en se fiant à la charte de profondeur des lanceurs des Blue Jays, il ne manque pas grand chose au personnel des lanceurs.
Un partant ou un releveur pourrait être acquis, mais Alek Manoah, Nate Pearson et Zach Pop peuvent être des joueurs qui s’ajouteront à l’alignement éventuellement.
Le problème n’est pas sur le monticule. Et c’est pour ça que majoritairement, les rumeurs concernent les frappeurs, à Toronto.
Parlons-en, justement, des frappeurs.
Présentement, combien de joueurs sont pas mal assurés, si rien ne change, de commencer la saison à Toronto pour la campagne 2024?
- Alejandro Kirk
- Danny Jansen
- Vladimir Guerrero Jr.
- Cavan Biggio
- Santiago Espinal
- Davis Schneider
- Bo Bichette
- Daulton Varsho
- George Springer
Si on prend ces neuf gars-là et qu’on ajoute des Addison Barger, Ernie Clement, Spencer Horwitz, Otto Lopez, Orelvis Martinez ou Nathan Lukes, est-ce assez? Pas vraiment, non.
Les besoins les plus importants en ce moment sont au champ (gauche ou centre, peu importe), au troisième but, au deuxième but et comme frappeur de choix.
Rappelons que Kiermaier, Chapman, Merrifield et Belt sont partis.
Idéalement, un gros frappeur gaucher comme Cody Bellinger, qui joue au champ centre, serait une superbe option.
Mais sinon, un gros frappeur droitier qui est frappeur de choix pourrait aussi faire l’affaire. Tant qu’un gros frappeur débarque en ville…
C’est pour ça que le nom de J.D. Martinez est intéressant pour les Jays. Keegan Matheson, du MLB.com, a rapporté l’intérêt du club récemment.
Les Dodgers de Los Angeles ont adoré avoir J.D. Martinez avec eux en 2023. Ceci dit, à ce point-ci, il n’est qu’un frappeur de choix.
Et vous comprendez que les Dodgers n’ont plus besoin d’un DH… #Shohei Ohtani
Martinez, qui a passé cinq saisons à Boston par le passé, s’est très bien adapté sous le chaud soleil de la Californie en 2023, produisant 103 points et frappant pour .271. Son OPS+ de 134 est aussi excellent.
33 circuits en 113 matchs? C’est sept de plus que Vladimir Guerrero Jr… en 43 matchs de moins.
À part le fait que Martinez a été retiré 149 fois au bâton, qu’il est droitier et qu’il ne joue plus dans le champ, sa candidature est idéale pour un club comme Toronto.
S’il ne signe pas, l’espoir Spencer Horwitz s’enligne pour avoir le poste, mais avoir un vétéran comme Martinez serait un gros atout pour les Torontois. Brandon Belt ne se remplacera pas tout seul…
- En voilà un qui doit connaître un gros hiver pour avoir une belle saison 2024.
- Transaction mineure.
- Rowdy Tellez confirme : San Francisco n’est plus une aussi belle ville qu’avant.