Marcus Stroman : les Blue Jays auraient un intérêt important envers le lanceur

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 juillet 2023 à 14h00

Il y a quelques années, Marcus Stroman a quitté les Blue Jays. Ces derniers l’ont échangé puisque les négociations contractuelles n’allaient pas bien.

Les Mets sont allés le chercher et il a joué là-bas de 2019 à 2021 avant de partir pour Chicago. Et là-bas, il est devenu le joueur que tout le monde espérait.

En ce moment, Stroman est à la deuxième année de trois de son contrat. Mais comme il a une superbe saison, il va utiliser son option de sortie cet hiver.

Résultat? En ce moment, il peut être considéré comme un joueur de location puisqu’il deviendra assurément agent libre cet hiver.

On sait que le plan #1 du lanceur est de rester, mais les Cubs ne vont rien lui offrir d’ici le 1er août. IIl faut s’attendre à ce qu’il soit échangé comme les Cubs ne vont nulle part.

Cody Bellinger sera sûrement échangé aussi.

Stroman a toujours dit qu’il voulait rester à Chicago et là, on comprend que même s’il est échangé, il pourrait revenir avec les Cubs cet hiver.

Il sera donc vraiment un joueur de location s’il est échangé.

Il dit qu’il accepterait de revenir parce que de ne pas avoir de rancune fait partie de ses valeurs. Il va vers l’avant, dans la vie.

C’estb pour ça qu’on doit se demander comment il verrait un retour à Toronto.

Pourquoi je dis ça? Parce que Stroman, malgré le fait qu’il a toujours aimé la ville, le pays et les fans, a possiblement mis fin à sa relation avec Toronto sans être sur les meilleurs termes avec ses patrons.

Mais il existe un monde où Ross Atkins et Mark Shapiro décident quand même que Stroman pourrait être la pièce manquante dans la rotation du club.

https://twitter.com/ChiSportUpdates/status/1680614391308337152

Parce qu’en ce moment, Toronto aurait un intérêt marqué envers le lanceur.

Je suis sûr que s’il débarquait à Toronto à nouveau, il serait très apprécié par la foule. Il serait bon avec les fans et il pourrait solidifier la rotation.

Il pourrait aussi être un mentor pour Alek Manoah, qu’il a déjà défendu publiquement sur Twitter par le passé, soit quand Manoah avait de la misère plus tôt cette saison.

Mais le ramener à Toronto ne sera pas simple. Après tout, en ce moment, Stroman est peut-être le nom le plus hot du marché.

Les Astros de Houston, dont la priorité est d’améliorer la rotation, sont notamment parmi les équipes qui s’informent dans son cas.

Bref, il sera en demande.

10e manche
  • Josh Donaldson est blessé.
  • Deux amis qui se retrouvent.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Marcus Stroman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget