Les Yankees se disent reconnaissants de compter sur Juan Soto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 avril 2024 à 8h30

Depuis le début de la saison, les Yankees sont chanceux de compter sur Juan Soto.

Dire dire qu’ils sont « chanceux » n’est peut-être pas le bon terme, compte tenu du fait qu’on fait sa propre chance, dans la vie… mais on comprend ce que je veux dire, right?

Après tout, avec Aaron Judge qui n’a pas connu le meilleur mois de sa carrière en avril, ça prenait quelqu’un pour se lever et pour montrer le chemin aux autres frappeurs. Et visiblement, ça a été Soto.

Cela fait donc en sorte que Brian Cashman, le directeur général de la formation, se dit reconnaissant de pouvoir compter sur ses services en vue de la saison 2024.

Évidemment, de dire « en vue de la saison 2024 » est important puisque rien n’assure les Yankees de New York de la présence du Dominicain en vue de la suite des choses.

Après tout, il pourra devenir agent libre dans quelques mois et clairement, tout le monde s’attend à le voir devenir joueur autonome.

Est-ce que cela veut dire qu’il ne reviendra pas avec les Yankees? Pas forcément. Ce que cela veut dire, c’est que le voltigeur devra avoir la bonne offre sur sa table (et sur celle de son agent… Scott Boras) pour revenir en 2025.

Et l’offre, selon Ken Rosenthal (selon tout le monde, on s’entend), devra être grosse. En valeur d’aujourd’hui, cela pourrait battre les 460 M$ de Shohei Ohtani à L.A.

Il ne faut pas forcément s’attendre à voir le surpasser le montant total de 700 M$ du Japonais… mais Soto ne va pas reporter 97 % de son salaire dans le futur non plus, clairement.

Ce sera intéressant à suivre. Les Yankees et les Mets seront les favoris.

  • Victoire des Red Sox.
  • Gagner règle bien des problèmes, affirme Tommy Pham. Les White Sox ont balayé les Rays.
  • L’espoir débarque à Houston.
Tags:

Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire