Shohei Ohtani : certains membres des Blue Jays sentent qu’ils ont été utilisés

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 décembre 2023 à 10h22

Depuis que Shohei Ohtani a choisi les Dodgers, certains partisans des Angels ont brûlé leur chandail du Japonais. Même si son départ était prévisible, c’est normal.

Mais un sentiment similaire semble s’installer à Toronto.

En ce moment, on dirait que bien des fans des Blue Jays ont l’impression que Shohei Ohtani et son groupe ont utilisé le club torontois pour faire monter les enchères.

Il y a des indices, en tout cas, qui permettent à ceux qui veulent y croire que c’est le cas.

Est-ce que l’agent de Ohtani – ce sont souvent eux qui contrôlent l’information – a parlé à Jon Morosi et aux autres en leur disant que Toronto était dans le coup?

Peut-être que oui. Après tout, cela a fait monter les enchères des Dodgers, qui étaient le club de choix de Ohtani dès le départ, de ce qu’on peut comprendre.

Certains parlent du fait que les Dodgers offraient à 600 M$ avant l’histoire de l’avion… et que cela a fini à 700 M$. Est-ce vrai? Qui sait.

Qu’importe la façon dont l’offre a monté, en tout cas, les Blue Jays n’étaient pas dans le champ avec leur proposition. Selon Ben Nicholson-Smith, elle était similaire à celle des Dodgers.

Mais ce n’est pas ce que plusieurs personnes à Toronto retiennent en ce moment.

Dans tout ça, Jon Heyman rapporte que plusieurs membres des Blue Jays ont le sentiment que le club a été utilisé pour tirer plus d’argent aux Dodgers.

Qu’en dites-vous?

Évidemment, quand un club se met all-in sur un joueur de la sorte, il ne s’implique pas dans les autres dossiers. Les Jays, par exemple, ont manqué leur chance avec Juan Soto en raison du dossier Ohtani.

Ceci dit, si c’est vrai, je me demande pourquoi ce sont les Blue Jays qui ont été choisis pour faire monter les enchères? Pourquoi pas un club comme les Giants, disons?

C’est un risque que les dirigeants des Jays connaissaient, ceci dit. Et malgré tout, il est difficile de les blâmer d’avoir tenté leur coup.

C’est en sachant très bien que les Dodgers étaient les favoris depuis le début que Toronto se retrouve les mains vides.

Utiliser une autre équipe est une technique vieille comme le monde et si c’est ce qu’Ohtani a fait, il n’aurait pas réinventé la roue.

Mais bon. Lorsque le contrat sera confirmé, bien des gens vont dire que le baseball en sortira gagnant puisque de voir le Nippon à L.A. est idéal pour le baseball.

Et Toronto… devra regarder ailleurs.

10e manche
  • Josh Naylor en demande.
  • Shohei Ohtani pourrait devenir le premier joueur à frapper 20 circuits en une saison avec les Angels et les Dodgers.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois