Tyler O’Neill donne la victoire aux Red Sox

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 avril 2024 à 10h30

Malgré les blessures et les attentes qui n’étaient pas très élevées en début de saison, les Red Sox de Boston continuent de surprendre la planète baseball, fort de leur dossier de seize victoires contre treize revers.

Et le match d’hier soir (dimanche) face aux Cubs de Chicago n’a pas fait exception.

S’avançant au marbre avec des coureurs aux extrémités et aucun retrait en fin de neuvième manche, Tyler O’Neill a frappé un faible ballon qui s’est dirigé vers le champ gauche. Le joueur d’arrêt-court des Oursons, Dansby Swanson, alors tenté récupérer la balle, mais n’a pas réussi à s’en emparer, ce qui a permis à O’Neill de faire marquer le point décisif et de donner une victoire de 5-4 aux Bas Rouges.

L’homme de 28 ans est l’une des raisons pour laquelle les représentants du Massachusetts sont encore dans le portrait après un mois d’activités dans la MLB.

Les Red Sox avaient fait l’acquisition de l’ancien récipiendaire d’un Gant doré au cours de la saison morte, et le voltigeur connaît tout un début de campagne dans son nouvel uniforme. Cela ne fait que 20 matchs que que le voltigeur évolue à Boston, mais il impressionne déjà ses nouveaux fans.

O’Neill apporte présentement aux Red Sox beaucoup plus que ces derniers ne l’envisageaient, soit une défensive fiable et une puissance supérieure à la moyenne, comme en témoigne son total de neuf longues balles, le deuxième plus grand nombre de circuits dans la MLB en ce moment.

Boston se classe présentement au deuxième rang pour les circuits (36) parmi toutes les équipes de la Ligue américaine, au deuxième rang pour les points produits (128) et au troisième rang pour le OPS (,733). Et c’est en grande partie en raison de la contribution de leur nouveau poulain.

Restera à voir si cela pourra se maintenir tout au long de la campagne. Si c’est le cas, on pourrait même apercevoir O’Neil au concours de coup de circuits lors du prochain Match des étoiles.

Tags:

Red Sox de Boston, Tyler O'Neill

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire