« Vous avez échangé notre closer » : Max Scherzer a besoin de jaser à ses patrons

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juillet 2023 à 14h00

Les Mets de New York ont officiellement choisi de seranger du côté des vendeurs. Ça a commencé quand David Robertson a été échangé aux Marlins, un club de la même division.

Imaginez si je vous avais dit, en février, que les Mets allaient échanger leur closer à Miami…

Forcément, ça démontre à quel point les Mets ont manqué leur coup cette année. C’est un constat d’échec qui est assez important dans les circonstances.

Et ça, Max Scherzer le sait. Questionné après sa (belle) sortie d’hier, le lanceur partant sait que le club est dans cette position-là notamment par sa faute, lui qui n’a pas bien lancé cette année.

Mais il n’en demeure pas moins qu’il est fâché.

Pourquoi? Parce que le club a quand même échangé le spécialiste des fins de match de la formation, ce qui indique clairement les intentions de l’équipe.

Questionné sur le sujet, Scherzer a quand même mentionné avoir l’intention d’avoir une bonne discussion avec ses patrons concernant la suite des choses.

Il n’a pas encore été approché quant à sa clause de non-échange par son DG, mais il veut discuter « de tout » avant de prendre une décision.

Est-ce que cela veut dire qu’il est ouvert à quitter? Possiblement.

Ceci dit, il est conscient du fait que ce n’est pas comme en 2021, quand les Nationals de Washington l’ont échangé aux Dodgers. Pourquoi? Notamment en raison de ses performances et de son salaire, selon moi.

Mais de la bouche du principal intéressé, il y a aussi le fait qu’il n’est pas en fin de contrat et donc qu’il ne serait pas un joueur de location.

Il vient donc de confirmer ce que tout le monde savait et ce qu’il avait déjà laissé sous-entendre : son option de sortie cet hiver, il ne va pas l’utiliser.

Rappelons qu’il a signé un contrat de 130 M$ sur trois ans, soit 43.3 M$ par année. Il ne va pas cracher sur un tel montant, lui qui ne joue pas à la hauteur de son entente.

S’il est échangé (avec son accord, évidemment), ça va donc passer par une énorme retenue salariale de la part de Steve Cohen, on s’entend.

C’est vrai pour lui, mais aussi pour Justin Verlander.

Après tout, Verlander est dans une situation similaire (43.3 M$ en 2023 et 2024 plus une option de joueur de 35 M$ en 2025 s’il est en santé) et il attire l’attention de plusieurs clubs.

Du lot? Les Rangers et les Astros, son ancien club. Les Giants ont été cités.

Mais voilà qu’on apprend que les Dodgers de Los Angeles sont aussi dans la course et ont sondé l’intérêt des Mets à leur envoyer la légende.

Les Rangers (qui ont signé Jacob deGrom l’hiver passé) et les Dodgers étaient dans la course l’hiver passé. Ils ont de l’argent et ils ont besoin d’aide sur le monticule.

Les Astros de Houston étaient aussi dans la course, mais avec un contrat imposant, ils se sont sortis du derby rapidement.

Mais si Steve Cohen retient de l’argent, pourquoi pas?

Les prochains jours seront assez curieux pour les Mets. Après tout, que Tommy Pham et Mark Canha soient sur le bloc ne changera pas tout dans la MLB… mais Verlander et Scherzer, c’est autre chose.

Tags:

Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois