Justin Verlander est lié aux Rangers et aux Astros

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 28 juillet 2023 à 10h00

C’est maintenant official : les Mets abandonnent pour la saison 2023 et se rangent du côté des vendeurs. Avec 445 millions de dollars investi en masse salariale et en pénalités, c’est tout un constat d’échec.

Et cela veut dire que les représentants du Queens seront très actifs d’ici la date limite des transactions mardi prochain.

En effet, selon deux dirigeants de la MLB, il y a de fortes chances que les Mets échangent le lanceur Justin Verlander dans les prochains jours.

L’équipe favorite pour acquérir les services de Verlander, selon une source, serait les Rangers du Texas, qui cherchent de l’aide dans la rotation partante et qui seront agressifs sur le marché.

Il est à noter que la formation du Texas avait tenté de mettre la main sur l’ancien joueur le plus utile de la Ligue américaine durant la saison morte, mais que ce dernier ne souhaitait pas se joindre à une équipe perdante.

Ah, comme les choses ont changé…

Un autre club qui serait intéressé par le vétéran artilleur est les Astros de Houston, l’équipe avec laquelle il a évolué de septembre 2017 à la fin de la saison 2022. Ce serait donc un retour aux sources pour lui et un environnement familier.

Les Reds de Cincinnati feraient également partie du lot et possèdent clairement les éléments nécessaires pour faire sortir Verlander de New York.

Le droitier a une clause de non-échange complète apposée à son contrat, mais on peut penser qu’il la laissera tomber pour ces formations qui aspirent à beaucoup plus grand que les Mets. Il en est à la première année d’un contrat de deux ans qui lui rapportera 86.6 millions de dollars, en plus d’une option conditionnelle de 35 millions de dollars pour 2025.

Restera à voir si le propriétaire Steve Cohen sera enclin à absorber du salaire dans une éventuelle transactions.

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Mets de New York, Rangers du Texas, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois