Craig Counsell était intéressé à diriger les Mets, mais…

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 avril 2024 à 10h30

Si on exclut les joueurs qui étaient libres comme l’air cet hiver, l’une des histoires qu’il fallait suivre durant la saison morte était la prochaine destination de l’un des meilleurs gérants de la MLB, Craig Counsell.

Le skipper a finalement atterri à Chicago, alors que les Cubs ont mis le paquet pour surpasser les autres prétendants.

Parmi ces prétendants figuraient les Mets de New York, eux qui affrontent présentement les Cubs. Et Counsell a répondu aux questions des médias hier (lundi) dans l’abri des visiteurs du Citi Field, autrefois un nouveau domicile possible pour lui.

Si les choses s’étaient déroulées différemment avec le processus d’embauche du président des Mets, David Stearns, le nouveau gérant de Oursons aurait pu être assis dans l’abri du club local à répondre aux questions aux côtés de son ancien patron chez les Brewers de Milwaukee.

Après avoir passé neuf ans ensemble, il n’était pas surprenant que Counsell ait été l’un des favoris de Stearns pour se retrouver dans le Queens.

Mais le principal intéressé aura finalement préféré l’Illinois.

Je suis venu ici pour une entrevue, donc c’est un signe assez important que j’étais intéressé, oui. Ça s’est très bien passé, j’ai apprécié. David est un bon ami. J’ai donc aimé passer du temps avec lui et en apprendre davantage sur l’organisation. Mais Chicago était exactement ce qu’il me fallait. Tout ce que je cherchais, il s’est avéré que Chicago l’avait.

Bien qu’il soit normal que Counsell veuille garder les détails de ces conversations et les raisons pour lesquelles il n’a finalement pas choisi Stearns et les Mets, mais il serait intéressant de connaitre ce que les Cubs offraient de plus.

Le gérant a finalement signé un contrat record de 40 millions de dollars étalés sur cinq ans sans demander aux Mets d’égaler ou de surpasser l’offre. Ça laisse perplexe.

Tags:

Craig Counsell, Cubs de Chicago, David Stearns, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire