Max Scherzer veut noter les arbitres pour tasser les moins bons

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 avril 2024 à 19h00

L’arbitrage fait jaser en masse dans la MLB. Que ce soit les expulsions (dont celle d’Aaron Boone) ou la gestion de la zone des prises, disons que les critiques sont vives.

C’est surtout la zone des prises qui fait réagir. Après tout, pour certains arbitres, elle est… élastique.

Max Scherzer, en marge de son départ dans les mineures récemment, s’est ouvert sur le sujet. Parce que non, vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce client de Scott Boras a une opinion sur le sujet.

Aux yeux du lanceur, il faudrait trouver une manière de noter les arbitres.

En gros, il ne veut pas que les robots appellent les balles et les prises parce qu’il veut garder l’aspect humain. Cependant, il voudrait que les robots évaluent le travail des arbitres.

Ainsi, on verrait qui a le plus gros taux de réussite et qui a le moins gros.

Ce que Scherzer mentionne, c’est que les arbitres font majoritairement un bon travail. Il n’a pas de problème avec la majorité des arbitres, mais on ne parle publiquement que de la minorité qui travaille mal, ce qui fat mal paraître tout le monde… et ce qui affecte les matchs.

Il suggère donc que les moins bons soient envoyés dans les ligues mineures. Un peu comme un espoir qui performe mal dans les Majeures, genre.

Évidemment, le syndicat des arbitres s’opposerait à une telle idée. Par contre, il est vrai qu’ultimement, il faut trouver une façon pour que les arbitres soient imputables de leurs décisions. Bonjour, Angel Hernandez…

Avec la technologie qui existe pour prendre les bonnes décisions, il faut que les arbitres trouvent une manière de justifier qu’on n’apporte pas de changement au format qui est déjà en place.

Tags:

Arbitres, Max Scherzer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire