Teoscar Hernandez est ouvert à revenir à Toronto en 2024

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 juillet 2023 à 10h00

Les séries des Blue Jays à Seattle ont toujours un cachet spécial. Après tout, non seulement plusieurs joueurs ont joué pour l’autre équipe, non seulement les clubs se sont affrontés en séries…

Mais en plus, les partisans des Blue Jays de l’Ouest canadien envahissent toujours le stade de Seattle. C’est reconnu : dans la MLB, c’est une série très spéciale chaque année.

Chaque fois que les Blue Jays sont à Seattle, ils se sentent à la maison et ils sont chaudement applaudis. C’est quelque chose à vivre.

Pour Yusei Kikuchi et Erik Swanson, qui ont tous les deux lancé à Seattle par le passé, ça doit être assez spécial à vivre.

Les deux ont d’ailleurs lancé hier, soit dans le cadre du premier match de la série de trois joutes.

Dans le cas de Kikuchi, il a été retiré assez tôt du match. Après 5.1 manches de travail et malgré un bon contrôle (aucun point, huit retraits sur des prises), il était out.

Swanson n’a rien donné, mais Trevor Richards, Yimi Garcia et Jordan Romano ont tous donné un point dans une défaite de 3-2.

Danny Jansen a produit le seul point des siens via une longue balle, hier.

Mais de l’autre côté dela rivalité, sans Robbie Ray (Tommy John), Teoscar Hernandez était le gros membre de la rivalité qui avait un lien avec les Jays.

Et c’est lui qui a frappé le coup sûr contre Romano pour faire gagner les siens en neuvième manche.

Évidemment, on se souvient des conditions dans lesquelles Teoscar a été échangé (contre Erik Swanson et un espoir) : le club voulait s’améliorer défensivement et libérer des agents libres à venir.

Lourdes Gurriel Jr. avait aussi écopé, lui qui est maintenant en Arizona.

On peut penser qu’en échangeant les deux gars, la direction voulait passer un message à Vladimir Guerrero Jr. et aux autres gars : c’est beau avoir du plaisir, mais… pas trop.

On peut se demander si là, Vladdy n’a pas assez de plaisir, ceci dit.

Même si le club doit être content d’avoir Swanson et de ne pas avoir à gérer le dossier de l’autonomie de Teoscar, on peut penser qu’il s’ennuie de son apport de gros frappeur droitier.

Et si jamais le club s’ennuie de lui au point de vouloir lui jaser cet hiver en vue d’un retour au Canada, Teoscar a confirmé au Blair and Barker Show qu’il ne dirait pas non à une discussion sur le sujet.

Dans un monde idéal pour les Jays (si le club veut le ramener, évidemment), Hernandez serait échangé d’ici le 1er août, ce qui ne le rendrait pas éligible à une offre qualificative dans quelques mois.

Mais évidemment, on peut se demander si les raisons qui ont motivé son départ sont toujours d’actualité pour Toronto. En d’autres mots, les Jays voudraient-ils le signer?

Ce qu’il faut savoir, c’est que Teoscar devrait sûrement accepter un contrat qui n’est pas démesuré et il devrait sûrement accepter de jouer dans le gauche.

Pourquoi? Parce que dans un tel cas, Kevin Kiermaier partirait probablement, ce qui pousserait Daulton Varsho dans le centre à temps plein. George Springer demeurerait dans la droite.

À moins de voir Teoscar être DH souvent… mais je ne sais pas si j’y crois vraiment puisque le club n’aime pas avoir un DH à temps plein.

Bref. Tout ça pour dire que ce n’est pas fait d’avance. Ceci dit, si un gars comme lui veut revenir, les Jays doivent s’organiser pour essayer que ça se fasse.

10e manche
  • Le prochain match d’Hyun-Jin Ryu pourrait être à Toronto.
  • Comment les Blue Jays comptent-ils utiliser leur nouveau releveur?
  • L’enclos sera occupé en fin de semaine.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois