Paul Skenes : un dernier départ dans le AAA avant de monter à Pittsburgh?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 mai 2024 à 14h30

Les Pirates, depuis le début de la saison, gardent Paul Skenes dans le AAA. Même s’il domine, le club y va vraiment tranquillement avec son gros espoir de premier plan.

Une partie de moi n’aime pas ça parce qu’il est clairement prêt pour lancer à Pittsburgh. Il est sûrement le meilleur espoir sur le monticule depuis Gerrit Cole ou Stephen Strasburg.

Mais en même temps, il a peu d’expérience dans les mineures et de dominer en bas, c’est de la belle expérience pour lui.

Lui faire lancer 180 ou 200 manches dans les Majeures après une saison universitaire en 2023, ça aurait été intense. Là, à la place, les Pirates y vont graduellement pour ménager son bras en fin de saison.

J’aime mieux ça que les Marlins qui ont renvoyé Eury Perez dans les mineures même s’il dominait en haut, comme ça a été fait en 2023.

Mais bon. Tout ça pour dire que Skenes a lancé six manches pour la première fois chez les pros plus tôt cette semaine. Et dimanche, il lancera pour la première fois sur un repos de quatre jours seulement cette saison.

Clairement, on le prépare pour le rythme des Majeures après l’avoir ménagé en début de saison. Il a lancé six fois et n’a été d’office que pendant 23 manches parce qu’en début de saison, il ne lançait que contre neuf ou onze frappeurs.

Mais là, on sent les Pirates de plus en plus prêts à lui donner sa chance dans les Majeures. Avec un seul point mérité cette saison, ça se comprend.

On sait que son rappel est imminent puisque chaque fois qu’on apprend qu’il va lancer un match de plus pour Indianapolis, c’est traité comme une grosse annonce sur les réseaux sociaux. Comme si on savait que chaque fois pouvait être la dernière.

Et voilà que selon Jon Heyman, il faut s’attendre à ce que son match de dimanche soit son dernier dans le AAA avant de le voir obtenir sa chance dans la rotation des Pirates.

On peut penser que s’il lance dimanche le 5 mai dans les mineures, il serait prêt à affronter les Cubs de Chicago par la suite, qui seront en visite à Pittsburgh du 10 au 12 mai prochain.

À suivre, en tout cas.

Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire