Est-ce que Vladimir Guerrero Jr. s’ennuie d’avoir du plaisir?

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 juin 2023 à 8h30

On approche de la mi-saison et Vladimir Guerrero Jr. n’a pas encore de circuit à domicile. Et ce n’est pas parce qu’il ne joue pas.

Je ne sais pas ce qui fait en sorte que Vladimir Guerrero Jr. n’est pas le même joueur qu’avant. Ceci dit, force est d’admettre que même s’il ne connaît pas une mauvaise saison, il n’est pas lui-même.

Parce que non, Vladdy n’a pas une saison aussi pire que certains veulent bien la dépeindre. Sa ligne de frappe de .279/.349/.778, ses 42 points produits et ses 78 coups sûrs ne sont pas vilains.

Mais ses neuf circuits démontrent qu’il a perdu sa puissance. Son OPS+ de 119 a déjà été plus élevé, on va le dire ainsi.

Évidemment, si Vladdy pouvait s’inspirer de Bo Bichette, ce serait idéal. L’arrêt-court connaît une grosse saison pour les Jays.

Est-ce que cela ajoute de la pression sur le fils de Vladimir Guerrero? Peut-être, oui.

Je ne crois pas que John Schneider soit à blâmer. J’aime l’utilisation qu’il en fait (avec le poste de DH) et à moins qu’il soit méchant en privé, il semble bien le traiter.

Qu’est-ce qui se passe, donc? J’ai deux théories.

La première, c’est qu’il ne soulève pas assez la balle. Ça a toujours été un problème pour celui qui frappe fort, mais qui frappe souvent des roulants.

Comme bien des frappeurs du club vont mal, on peut se demander si le club n’aurait pas avantage à faire un ménage dans le département des entraîneurs des frappeurs…

Mais sinon, je me demande s’il est heureux.

J’en jasais avec mon père et sa théorie se tient : il semble moins heureux que les autres années. Il fait moins le comique dans le dugout des siens.

Il célèbre moins quand un coéquipier fait quelque chose de bien.

Qu’est-ce qui ferait en sorte qu’il est potentiellement moins heureux? Je vais vous déposer un tweet qui date d’il y a quelques jours et on se revient.

Les gens ont parlé en masse de Lourdes Gurriel Jr. qui a fait des châteaux de sable récemment avec les Diamondbacks. Mais l’an passé, c’est à Toronto qu’il faisait des trucs du genre.

Et il le faisait avec Vladdy.

On sait que les Blue Jays ont échangé Lourdes Gurriel Jr. et Teoscar Hernandez pour plusieurs raisons. Le club voulait notamment améliorer la défensive de l’équipe et échanger des futurs agents libres.

Mais on peut aussi croire que le club voulait « casser » Junior, qui avait parfois trop de plaisir aux yeux de bien des gens sur le banc.

Je ne sais pas si c’est ça, mais il est clair que celui qui a dit en début d’année vouloir prendre du leadership sur ses épaules est plus malheureux. Je pense que le clown est triste.

Tantôt, j’ai dit que ce n’était pas de la faute de John Schneider. Mais dans les faits, peut-être que de couper le veston des circuits pour célébrer « tous les petits aspects du jeu » a coupé les ailes de Vladdy.

Après tout, je ne le vois plus du tout célébrer ce qui se passe. Et vous savez comme moi qu’un employé malheureux, peu importe le domaine, est un employé moins productif.

On peut se demander si c’est vraiment ce qui se passe en ce moment.

10e manche
  • Les frères Naylor vont faire la pluie et le beau temps à Cleveland.
  • Cela a mené au 10e gain de suite des Giants.
  • Les Angels ont quand même perdu.
  • Les chandails du boycott inversé s’en vont au Temple.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Lourdes Gurriel Jr., Teoscar Hernandez, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois