Teoscar Hernandez terminera-t-il la saison à Seattle?

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juillet 2023 à 18h06

L’hiver dernier, les Blue Jays ont échangé Teoscar Hernandez aux Mariners de Seattle contre le releveur Erik Swanson et un espoir. Plusieurs personnes se demandent encore pourquoi.

Et comme le club torontois se cherche présentement un frappeur droitier, la transaction de Teoscar Hernandez, tout comme celle qui a envoyé Lourdes Gurriel Jr. en Arizona, fait jaser.

Plusieurs raisons expliquent le fait que la direction a choisi d’y aller de la sorte. D’abord, il y a le fait qu’on voulait obtenir de l’aide en relève. Et ça, Swanson le fait bien.

Limiter les futurs agents libres durant le même hiver (Hernandez, Gurriel Jr. et Matt Chapman seront tous libres cet hiver) était aussi important. Aller chercher un gros releveur avec des années de contrôle a pesé dans la balance.

J’ai le sentiment qu’on ne voulait pas donner trop d’argent à Hernandez dans le futur avec les autres gars à payer.

Ajoutons à cela le fait que les Blue Jays voulaient avoir un club plus sérieux et cela explique, en partie, pourquoi Teoscar est maintenant à Seattle.

Ceci dit, avec la saison que connaissent les Mariners, on peut se demander pendant combien de temps il va demeurer avec le club.

Après tout, si la saison devait prendre fin aujourd’hui, on peut vraiment douter de la présence des Mariners en séries… ce qui nous force à nous demander ce que le club fera à la date limite.

Si le club décide de vendre, un gars comme Hernandez pourrait être en demande. Après tout, le puissant frappeur touchera environ cinq millions de dollars d’ici la fin de la saison et il a de l’expérience.

Un club comme les Brewers pourrait s’intéresser à sa candidature.

Même s’il n’a pas la saison de sa carrière, Hernandez a quand même 15 circuits et 50 points produits. Il est capable d’amener de l’offensive au sein d’une bonne équipe.

Reste à voir si les Mariners décideront de vendre ou pas. Mais si oui, je le vois être en demande pour la suite des choses.

10e manche
  • Les Mets ont des failles.
  • Les Astros veulent des partants.
  • Les Padres seront fascinants à suivre d’ici la date limite.
  • Rougned Odor dans le AAA.
  • Que feront les Red Sox?
Tags:

Mariners de Seattle, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard