Les propriétaires des Dodgers s’engagent à donner 100 millions de dollars

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 mai 2024 à 12h30

On le sait tous, le groupe de propriétaires des Dodgers de Los Angeles ne craint pas de plonger la main au fond de sa poche. Et avec la saison morte que la formation californienne vient de connaitre, l’objectif est clair : remporter la Série mondiale.

Et si ce but est atteint, Mark Walter et ses acolytes devront sortir d’autres billets de banque, et pas seulement quelques-uns.

En effet, le groupe de propriétaires de l’équipe s’est engagé à faire un don de 50 millions de dollars à la Fondation des Dodgers et de 50 autres millions $ supplémentaires si le club atteint la Série mondiale cette saison, selon ce qu’avance Bill Shaikin du Los Angeles Times.

Quoique peuvent penser les mêmes personnes qui clamaient haut et fort que P.K. Subban voulait sauver de l’impôt en promettant de récolter dix millions de dollars pour l’hôpital pour enfants de Montréal, il s’agit d’un très beau geste de la part de ces hommes et femmes d’affaires.

La fondation décrit sa mission comme étant dirigée vers l’amélioration de l’éducation, des soins de santé, du sans-abrisme et de la justice sociale pour tous les résidents de la Cité des Anges, tout en envisageant une ville où tout le monde, quel que soit son code postal, a la possibilité de s’épanouir.

Les programmes de la fondation sont financés par des dons privés et divers événements de collecte de fonds. Depuis 2013, plus de 95 millions de dollars ont été levés et on est en bonne voie pour lever 100 millions de dollars en 2024.

La LADF a reçu le prix de l’équipe humanitaire sportive de l’année remis par ESPN, le prix sportif Robert Wood Johnson, le prix de l’impact collectif du sport pour la réduction des inégalités raciales de Beyond Sport, ainsi que le prix Aspen Institute Project Play Champion.

Les finances des Dodgers ne sont pas utilisées dans le projet.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Mark Walter

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire