Si les Mets se rangeaient du côté des vendeurs, ce serait compliqué

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 juin 2023 à 14h00

Pas plus tard qu’hier, on apprenait que le propriétaire des Mets de New York, Steve Cohen, ne fermait pas la porte à se ranger du côté des vendeurs d’ici la date limite des transactions le 1er août prochain.

Même si cela devait s’avérer vrai, ce ne sera pas une partie de plaisir pour le directeur général Billy Eppler, s’il est toujours en poste à ce moment bien sûr.

C’est que de nombreux joueurs de la formation new-yorkaise ont une clause leur permettant de bloquer certaines transactions, ce qui compliquera considérablement la tâche de l’état-major.

Une vente de feu pourrait impliquer plusieurs joueurs, dont Max Scherzer, Justin Verlander, Starling Marte, Francisco Lindor, Tommy Pham, David Robertson, Adam Ottavino et Mark Canha, pour ne nommer que ceux-ci.

Même le joueur de premier but Pete Alonso pourrait servir d’appât, lui qui est sous le contrôle de l’équipe jusqu’à l’an prochain.

Au début de la saison, personne n’aurait pu croire que nous parlerions des stars des Mets dans ce contexte, mais Cohen est réaliste et risque de choisir cette avenue si les choses ne se replacent pas.

Le problème? Parmi eux, plusieurs possèdent une clause de non-échange, dont Scherzer et Verlander, ou peuvent bloquer une éventuelle transaction à certaines formations de la MLB, comme Lindor.

Dans le cas de Scherzer, il semble qu’il soit prêt à lever sa clause. Mais en sera-t-il de même pour les autres?

Seul l’avenir nous le dira, cependant une chose est sûre : Eppler aura du pain sur la planche si les Mets devaient s’aventurer sur le terrain glissant d’une vente.

Tags:

Billy Eppler, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard