Les Mets ont offert un contrat à Brandon Belt cet hiver

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 8 avril 2024 à 10h30

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Brandon Belt serait d’une grande aide pour les pauvres Blue Jays de Toronto en ce début de campagne 2024. Au moins, il peut jouer en défensive et courir à plus de 2 km/h, contrairement à Daniel Vogelbach.

Pourtant, les Geais Bleus n’ont même pas daigné lui faire une offre de contrat cet hiver. Mais, ils ne sont pas les seuls, puisqu’une seule formation du baseball majeur a offert un pacte des majeures à l’homme de 35 ans.

Laquelle?

Selon ce qu’avance Andrew Baggarly de The Athletic, il s’agit des Mets de New York, bien que ce dernier ait ajouté que l’entente était presque entièrement basée sur des bonis à la performance.

D’autres équipes auraient aussi indiqué à Belt qu’elles pensaient qu’il était une option de rechange si d’autres mouvements de personnel ne fonctionnaient pas, dont les Rangers du Texas.

Il quand même surprenant que les représentants de la Grosse Pomme aient été le seul club à être dans la danse pour acquérir les services de Belt. D’ailleurs, le joueur de premier coussin est le seul joueur restant de la liste des 50 meilleurs joueurs autonomes de la dernière saison morte.

Belt vient de connaître une bonne saison avec les Jays au cours de laquelle il a maintenu une moyenne au bâton de ,254 en 404 présences au marbre. Ce type de production aurait certainement eu du sens pour les Mets, mais le club a finalement mis la main sur J.D. Martinez pour combler le trou de frappeur de choix dans l’alignement.

On prévoyait que Belt devait signer un pacte d’un an d’une valeur de 15 millions de dollars cet hiver, mais il semble bien que ce ne sera pas le cas.

Le vétéran a récemment indiqué qu’il espérait toujours jouer en 2024, mais a également ajouté qu’il ne voulait pas se contenter d’un contrat des ligues mineures après sa solide campagne de l’an dernier.

Tags:

Brandon Belt, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire