Max Scherzer pourrait finir la saison ailleurs qu’avec les Mets

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 28 juin 2023 à 10h00

Les Mets de New York ont retrouvé le chemin de la victoire de belle façon hier soir (mardi) en prenant la mesure des Brewers de Milwaukee par la marque de 7-2.

Mais tout n’est pas au beau fixe dans le Queens. En effet, la formation new-yorkaise se retrouve à sept matchs sous la barre des ,500 et seize matchs derrière les Braves d’Atlanta en tête de la section Est de la Ligue nationale.

Et cela pourrait entraîner des répercussions importantes d’ici la date limite des transactions qui aura lieu dans un peu plus d’un mois.

Au point que le lanceur Max Scherzer pourrait lever sa clause de non-échange si les conditions sont favorables. Le droitier a déjà renoncé à sa clause en 2021 alors qu’il s’alignait avec les Nationals de Washington, lui permettant ainsi de se retrouver avec les Dodgers de Los Angeles en compagnie de Trea Turner.

Même si la priorité absolue de Scherzer est de gagner avec les Mets dès cette saison, il pourrait effectivement renoncer à son droit de demeurer à New York si les choses continuent de mal tourner pour les Mets.

Si ces derniers connaissent un mois de juillet aussi difficile que leur début de campagne et que le marché des lanceurs s’émoustille, plusieurs formations comme les Diamondbacks de l’Arizona et Rangers du Texas seront certainement de la danse afin d’acquérir les services de l’artilleur de 38 ans.

Le trois fois gagnant du Cy Young et futur membre du Temple de la renommée en est à la deuxième saison d’un contrat de trois ans et 130 millions de dollars. Il peut également se retirer de son contrat et tester le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison, ce qui pourrait faire pencher la balance dans la décision des représentants de la Grosse Pomme.

Mais de la façon dont il lance, il ne devrait pas se sortir de son contrat. À moins de vouloir gagner à tout prix?

Les Mets seront absolument fascinants à suivre d’ici le 1er août prochain.

Tags:

Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois