Juan Soto chez les Mets et Pete Alonso avec les Yankees : l’idée folle de Jon Heyman

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 20 avril 2024 à 14h30

Ça ne fait que quelques semaines que Juan Soto évolue pour les Yankees, mais déjà, il a trouvé le moyen de se faire adorer de la foule du Bronx. Hier encore, son gros circuit de trois points à un moment important du match n’a fait qu’aider sa cause.

Les Yankees ont profité de l’occasion pour en faire une vidéo qui, bien franchement, a de quoi donner des frissons.

Cela dit, même si le Bronx ne peut déjà pas s’imaginer un monde dans lequel Soto n’est pas membre de l’équipe, il n’en demeure pas moins qu’il sera libre comme l’air à l’hiver prochain et que les Mets vont également vouloir lui offrir la lune.

On s’attend à une lutte totalement new-yorkaise pour le voltigeur… et ça pourrait avoir des répercussions sur d’autres joueurs.

Du lot? Pete Alonso, qui sera aussi joueur autonome dans quelques mois. Et dans son plus récent papier, Jon Heyman a proposé un scénarion complètement fou : il existe un monde dans lequel Soto et Alonso demeurent tous les deux à New York l’hiver prochain, mais qu’ils échangent leur uniforme.

Évidemment, Soto sera le plus convoité des deux, et il est celui qui signera le plus gros contrat. Depuis le début de la saison, il ne fait qu’augmenter sa valeur, et il joue comme un gars qui va toucher le plus gros contrat de la ligue après celui de Shohei Ohtani (qui est toutefois difficile à utiliser comme comparatif considérant le fait que l’argent lui sera versé dans 10 ans).

Cela dit, si Soto devait quitter les Yankees, ces derniers devront être prêts à trouver un prix de consolation. Évidemment, un Juan Soto, ça ne se remplace pas, mais au moins, Alonso a démontré qu’il est capable de composer avec le marché new-yorkais et qu’il peut offrir un solide élément de puissance au sein d’une formation.

Si j’avais à me mouiller, je continue de penser que les deux gars vont demeurer là où ils sont en ce moment pour les années à venir. Les Yankees sont prêts à payer pour Soto et ils ne voudront pas se le faire voler, selon moi… mais on sait que Steve Cohen a les moyens de ses ambitions et que l’argent ne l’arrêtera pas.

On verra donc où tout ça va nous mener, mais il existe un monde dans lequel les deux gars changent d’équipe new-yorkaise dans quelques mois. Et je vous laisse imaginer à quel point la presse new-yorkaise en aurait pour son argent l’hiver prochain si ça devait arriver.

Tags:

Juan Soto, Mets de New York, Pete Alonso, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire