Scott Boras dit avoir donné assez de temps aux Giants pour confirmer le contrat de Carlos Correa

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 décembre 2022 à 13h03

Les Yankees et les Mets sont présentement au sommet du monde. Les premiers ont nommé Aaron Judge comme capitaine de la franchise et les deuxièmes ont signé Carlos Correa au cours de la nuit.

Depuis une semaine, on savait que les Giants avaient une entente avec Correa. Il ne restait que les tests physiques à approuver et c’est ça qui a bloqué. Comment est-ce possible?

Dans les faits, quand un joueur signe un contrat, il signe une entente qui n’est pas exclusive. C’est juste que personne ne veut avoir l’air assez sans-coeur pour aller voir ailleurs pendant que les tests physiques ont lieu.

Mais Scott Boras l’a fait avec les Mets parce que les Giants ont pris trop de temps. C’est ce qu’il a déclaré à Ken Rosenthal.

Selon lui, après huit jours où les Giants avaient encore des questions par rapport à son dossier médical, il était temps d’aller voir ailleurs.

Pendant que les Giants ont annulé leur conférence de presse pour présenter l’arrêt-court, Boras a jasé à plusieurs personnes, dont Steve Cohen. Il est de plus en plus aimé des fans des Mets, lui.

Le proprio des Mets, qui s’en voulait de ne pas avoir signé Correa, a donc pris la balle au bond et, en direct d’Hawaii, il a négocié avec Scott « Vorace » Boras.

Le riche homme d’affaires a finalement accepté plus qu’il ne le voulait, mais à 315 M$ sur 12 ans, il est quand même content puisqu’il a le dernier élément qu’il voulait.

Évidemment, la question qui revient est la suivante : si les Giants ont eu peur, les Mets auront-ils peur aussi? Pourquoi le signer?

Et clairement, les Mets ne peuvent plus reculer…

Dans les faits, ce n’était pas vraiment si grave (les Giants étaient quand même ouverts à le garder avant que Boras aille voir ailleurs), mais les Giants ont été plus prudents. Trop prudents, dans le fond.

Dans les faits, il y avait plusieurs aspects que les Giants n’aimaient pas… mais qui dataient d’il y a plusieurs années déjà. Et comme Correa est en santé maintenant, Boras en a eu assez.

Le clan Correa a jugé que c’était trop pour lui et c’est à New York, au final, que le joueur d’avant-champ va poursuivre sa carrière. La prudence des Giants leur a coûté un bon joueur.

Même si Correa vient avec un historique de blessures, le club était prêt à le signer après avoir eu accès à son dossier médical durant les négociations. Est-ce que le futur sera en leur faveur? Parce que là, ils se retrouvent les mains vides.

Tags:

Carlos Correa, Giants de San Francisco, Mets de New York, Scott Boras

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey