Aaron Judge : malgré ses déboires, Aaron Boone veut le laisser au troisième rang

Actualité

Félix Forget

Publié le 3 mai 2024 à 8h30

Dans les derniers jours, on a eu droit à une grosse série de quatre matchs entre les Yankees et les Orioles. Les deux clubs se livrent une chaude lutte dans l’Est de l’Américaine, et c’est du côté de Baltimore que de gros matchs (en avril et en mai) se sont joués.

Et au final, ce sont les Orioles qui ont remporté la série. Les Yankees ont gagné le troisième match, mais les trois autres ont été remportés par les locaux.

Gleyber Torres l’admet : ça a été une bonne claque au visage pour les Bombardiers.

Cela dit, dans le Bronx, ce sont les performances d’Aaron Judge qui retiennent l’attention. Après un mois, le capitaine des Yankees n’a que six longues balles au compteur, mais surtout, il a une ligne de frappe de .197/.331/.393.

On sait que Judge accorde beaucoup d’importance à sa moyenne au bâton, et clairement, il ne doit pas être fier de voir qu’elle est sous la barre du .200.

Évidemment, les Yankees ont besoin que leur capitaine se lève éventuellement, mais malgré tout, Aaron Boone demeure optimiste. Il est convaincu que Judge est sur le point de débloquer, si bien qu’il n’a pas envie de considérer l’idée de l’enlever du troisième rang de l’alignement.

Rappelons que dans les dernières années, Judge frappait habituellement au deuxième rang. Cela dit, c’est désormais Juan Soto qui occupe cette place, si bien que Judge frappe désormais au troisième rang.

Est-ce que ça lui joue dans la tête? Ce n’est pas impossible.

On peut aussi se demander si l’orteil de Judge ne l’embête pas encore. Rappelons que l’an dernier, il expliquait qu’il allait devoir gérer cette blessure pour le reste de sa carrière, et même s’il se dit en santé cette saison, il est peut-être plus incommodé qu’il ne le laisse croire.

Pourrait-il profiter d’une ou deux journées de repos sous peu? Peut-être, lui qui a disputé les 33 matchs des siens depuis le début de la saison.

Dans tous les cas, tôt ou tard, le capitaine devra se remettre à frapper si les Yankees veulent espérer livrer une meilleure opposition aux Orioles au sommet de la division.

Depuis des années, il est rare qu’on ait pu dire que le plus gros problème des Yankees était Aaron Judge… mais c’est fort possiblement le cas en ce moment.

  • Shohei Ohtani et sa femme.
  • Nathan Lukes rappelé à Toronto?
Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Gleyber Torres, Orioles de Baltimore, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire