Non, les Red Sox ne sont pas en mode « plein gaz »

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 8 janvier 2024 à 18h30

Mais diantre, que se passe-t-il avec les Red Sox de Boston en cette entre-saison 2024?

Comme le rédigeait mon collègue Pascal Harvey récemment, les Red Sox agissent comme un club de petit marché depuis que les Rangers du Texas ont été couronnés champion de la Série mondiale. 

Cette perception semble encore plus véridique lorsque l’on voit la façon avec laquelle ils ont traité le dossier Teoscar Hernandez. Rappelons que tard en soirée dimanche, l’ancien des Astros, des Blue Jays et plus récemment des Mariners, a paraphé une entente d’une saison et 23,5 millions de dollars avec les puissants et menaçants Dodgers de Los Angeles.

Des sources proches du dossier indiquent, pour leurs parts, que les Red Sox avaient aussi soumis une offre pour tenter d’acquérir les services du voltigeur. Cependant, cette offre était pour le moins ridicule, permettez-moi l’euphémisme ici.

On parle d’une offre de contrat de deux saisons pour un total de 28 millions $, pour un joueur du calibre et l’étoffe de Téo.

Être Teoscar Hernandez, moi aussi j’aurais accepté l’offre des Dodgers, et vous? 

Un besoin criant de lanceurs

Certes, au moins Boston était dans le derby Hernandez pour améliorer son club. Ceci dit, si à la Guy Nantel, on faisait un vox pop dans les rues de la capitale du Massachusetts afin de demander aux partisans des Sox quel est le problème principal de leur formation chérie, il y a fort à parier que la réponse la plus populaire parmi les fans aurait été au niveau des lanceurs de manière générale, et des partants, plus précisément!

Lucas Giolito rendra de forts services à sa nouvelle équipe. Par contre, la perte de Chris Sale ne fera qu’empirer la situation, même si ce dernier n’a jamais vraiment répondu aux attentes élevées envers lui après la conquête du Saint Graal de 2018 et sa prolongation de contrat de cinq ans et 145 millions signée en mars 2019.

Lorsque l’on regarde sur le site web des Red Sox, plus particulièrement dans la section des lanceurs partants, outre Giolito, on retrouve Brayan Bello, Nick Pivetta, Tanner Houck, Garrett Whitlock et Kutter Crawford. Sans vouloir manquer de respect à personne, car j’ai personnellement beaucoup de difficultés à lancer une balle directement dans le gant de mon coéquipier, ce ne sont pas des lanceurs qui guideront un club à la Série mondiale, on s’entend!

Les Red Sox ont terminé au dernier rang de leur division en 2023 et, si les choses continuent de la sorte, ce scénario catastrophique risque de se reproduire pour 2024. Loin semble les jours où les Red Sox pouvaient compter sur des Pedro Martinez, Kurt Schilling, Jon Lester, David Price, etc.

Il semble que les dirigeants bostoniens aient menti aux partisans lors du bilan de fin de campagne lorsqu’ils avaient affirmé vouloir y aller plein gaz pour la prochaine saison!

Tags:

Chris Sale, Lucas Giolito, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey