Les White Sox ont de l’intérêt envers Whit Merrifield

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Maxime Trudeau

Publié le 16 octobre 2023 à 18h10

Tous les signaux pointent vers la fin de l’aventure de Whit Merrifield avec les Blue Jays de Toronto. En effet, le joueur de 34 ans vient de conclure la quatrième et dernière année de son entente d’une valeur totale de 16,250 millions de dollars. Un contrat très raisonnable pour un joueur de son calibre et de sa polyvalence.

Oui, les Blue Jays possèdent une année d’option à son contrat. Par contre, cette dernière est évaluée à 18 millions $, ce qui est beaucoup d’argent, de surcroît pour un joueur qui aura 35 ans au moment d’entamer la campagne 2024.

À mon sens, Whit Merrifield est le joueur le plus sous-estimé du baseball. Le fait de sortir de Kansas City aura permis au monde de voir l’ampleur de son talent, même si ses meilleures années ont été gaspillées avec son ancienne formation. Comme nous l’avons constaté tout au long de son parcours dans la Ville Reine, il peut tout faire sur un terrain et, en plus, il le fait bien.

Même si nous n’en sommes qu’au tout début des séries de championnat, loin de l’entre-saison, le nom de Merrifield fait déjà partie des spéculations. Il sera un joueur prisé et semble que les White Sox de Chicago soient grandement intéressés par lui.

Savoir à quoi s’attendre

Le numéro 15 des Blue Jays a passé les sept premières saisons de son illustre carrière avec Kansas City, soit dans la même division que les White Sox. Ceux-ci connaissent bien Merrifield pour l’avoir affronté à maintes reprises. Le poste de partant au deuxième coussin lui semblerait tout à fait destiné.

D’un point de vue personnel, je ne pense pas que la solution au deuxième but des Sox soit Tim Anderson et il y a fort à parier que ces derniers pensent pareil! Il est indéniable qu’un vétéran de la trempe de Whit Merrifield, respecté dans le vestiaire, aiderait grandement à la relance des White Sox et apporterait de la crédibilité à une organisation qui en a grandement besoin.

Toujours concernant les White Sox, Bruce Levine, qui couvre les activités des deux clubs de balle de Chicago, rapporte même qu’en plus d’être intéressé par Merrifield, les Sox voudraient fortement acquérir les services de nul autre que Salvador Perez, l’ancien coéquipier du principal intéressé de ce texte. Je serais le premier à vouloir une nouvelle union entre les deux athlètes.

Déçu de la fin de saison des siens

D’entrée de jeu, je vous disais que tous les signaux pointaient vers le départ de Merrifield. Souvenons-nous que ce dernier avait ouvertement critiqué la décision de son gérant John Schneider de retirer Berrios du match numéro 2 face aux Twins. Avec le retour confirmé de Schneider dans l’abri, une fin de relation entre les deux hommes semble être plus que probable.

Du côté des Blue Jays, ils se tourneront probablement à l’interne vers Davis Schneider pour combler la perte de leur joueur acquis lors de la date limite des transactions 2022.

Tags:

Whit Merrifield, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard