Whit Merrifield doit s’habituer à ne pas jouer tous les jours

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 avril 2024 à 18h30

Quand Whit Merrifield a pris la décision de signer à Philadelphie, c’était pour gagner. Il savait bien qu’il ne s’en allait pas là-bas pour jouer tous les jours, compte tenu du fait que l’alignement est assez complet, mais bien pour être un joueur de banc qui aide les siens à gagner.

Ironiquement, ce soir, il sera un partant au deuxième but (sans Bryce Harper, qui est en congé de paternité, c’est Alec Bohm au premier but et l’avant-champ est brassé), mais ce sera son deuxième match de l’année seulement à sa position naturelle.

Merrifield joue un peu au troisième but (une première depuis 2017) et dans le champ gauche, mais au final, ce n’est absolument pas le joueur qui joue le plus dans l’équipe, disons.

Et ça paraît sur ses stats. Il a eu son premier coup sûr de plus d’un but de la saison… vendredi dernier.

Avant le match de ce soir, il a joué 11 matchs, incluant 34 visites au bâton. Du lot, il n’a que quatre petits coups sûrs (il frappe pour .129), ce qui fait de lui un frappeur 85 % moins bon que la moyenne (OPS+ de 15) cette saison.

Est-ce qu’il est devenu mauvais du jour au lendemain? Non. Mais comme son gérant Rob Thomson l’a dit la semaine dernière, Merrifield doit s’habituer à jouer moins souvent.

Il existera sans doute un moment où il prendra son erre d’aller. Cependant, pour un gars qui a passé des années sans rater un seul match, avoir un rôle de banc est un méchant changement dans sa façon de se préparer.

En attendant, les Phillies s’attendent quand même à le voir se lever plus tôt que tard.

  • Gerrit Cole sur un monticule la semaine prochaine?
  • Rafael Devers sera le DH demain.
  • Les Red Sox tiennent le coup.
  • Johnny Cueto à Arlington.
Tags:

Phillies de Philadelphie, Whit Merrifield

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire