Tommy Pham signe un contrat des mineures avec les White Sox

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 avril 2024 à 8h30

Pas plus tard qu’hier midi, je pondais un papier sur le fait que Tommy Pham ne s’était toujours pas trouvé d’emploi. Malgré un beau parcours éliminatoire en Arizona et une saison digne l’an dernier, il était encore agent libre.

Mais voilà que tout a changé.

Selon ce que Ken Rosenthal (The Athletic) a rapporté hier soir sur le sujet, les White Sox de Chicago ont mis Pham sous contrat sur les termes d’un contrat des ligues mineures.

Vous avez bien lu.

Le plan n’est pas de laisser le voltigeur jouer dans le AAA à long terme. En fait, le plan est surtout de lui permettre de retrouver la forme dans les mineures, lui qui n’a pas eu de camp d’entraînement, et de le rappeler par la suite.

Il va jouer dans les Majeures, donc.

Les White Sox sont frappés par les blessures. Yoan Moncada, Luis Robert Jr. et Eloy Jimenez sont tous sur les lignes de côté, ce qui n’est pas exactement idéal pour Chicago.

Déjà que le club n’est pas bon (2-13), les blessures n’aident en rien.

Le plan de Pham, en début de saison morte, n’était sans doute pas de signer avec les White Sox sur les bases d’un contrat des ligues mineures. On s’entend tous là-dessus.

Ceci dit, la situation actuelle l’a forcé à réviser ses plans.

De la façon dont je vois les choses, c’est qu’il s’assure du beau temps de jeu à Chicago. Et de là, plus tard durant la saison, un club aspirant à la Série mondiale pourrait aller le chercher à la date limite des transactions.

Mais pour ça, il devra bien jouer et prendre le rythme.

  • Julio Teheran a signé un contrat des mineures avec les Cubs.
  • Ce gars-là n’est pas capable d’en prendre. Il ne faut pas tout prendre personnel.
  • Trois séries gagnées de suite pour les A’s.
Tags:

Tommy Pham, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire