Kim Ng : les Marlins voulaient engager un président au-dessus de sa tête

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 octobre 2023 à 16h11

Ce matin, on a appris que les Marlins de Miami avaient maintenant besoin, comme les Red Sox de Boston, d’une nouvelle personne en charge des opérations baseball.

Pourquoi? Parce que la DG Kim Ng a refusé de prendre sa part de l’année d’option de son contrat, ce qui la rend libre comme l’air.

La première DG du sport professionnel en Amérique du Nord est donc agente libre. Est-ce que les Red Sox vont s’y intéresser? Je pense que oui.

Mais je m’égare.

Parce qu’elle a fait du bon travail et parce que les Marlins ont vraiment progressé sous sa gouverne de trois ans, on peut se demander si les Marlins ont travaillé assez fort pour la garder.

Mais visiblement, c’est l’inverse.

Dans les faits, les Marlins de Miami, selon Jeff Passan, ont tenté d’engager un président des opérations baseball, ce qui aurait fait de Ng la #2 des opérations baseball à Miami.

C’est pour ça, vraisemblablement, qu’elle aurait choisi de quitter. Difficile de la blâmer.

Rappelons qu’une situation semblable est survenue à New York. Les Mets ont engagé David Stearns et le DG Billy Eppler a quitté… mais lui, c’est parce qu’il est dans le trouble. #Oups

Je ne crois donc pas aux rumeurs qui envoient Ng à New York comme DG sous Stearns. Ceci dit, si le partage des tâches est clair dès le début, ça changerait la donne. Mais je n’y crois quand même pas.

De la façon dont les choses vont en ce moment, je serais très étonné que les Red Sox ne lui donnent pas une entrevue. Je ne sais cependant pas si elle serait la candidate retenue.

Sinon, elle a tellement une bonne réputation qu’elle peut simplement attendre une autre opportunité.

10e manche
  • Alex Cora et Kim Ng se connaissent.
  • Les alignements du match de 20h ce soir.
Tags:

Kim Ng, Marlins de Miami

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois