Marlins : Attendez-vous à voir le gérant Skip Schumaker partir dans un an

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 avril 2024 à 16h30

Les Marlins de Miami ont un bon gérant entre les mains. Skip Schumaker a pris la place de Don Mattingly il y a un peu plus d’un an et il a trouvé le moyen d’amener son club en séries.

Kim Ng, l’ancienne DG, avait pris une chance avec lui et cela a rapporté.

Mais là, comme vous le savez, les Marlins ont choisi d’imposer un patron à leur DG, qui a donc décidé qu’il était temps d’aller voir ailleurs si elle y était. Les Marlins ont donc embauché un nouveau patron des opérations baseball.

Peter Bendix est donc le nouveau patron de Schumaker.

On ne sait pas si le gérant s’entend bien avec le nouveau président/DG du club, mais on sait qu’il est fâché de voir que les Marlins l’ont échappé dans le dossier Ng.

Résultat? On se demandait s’il ne vivait pas sur du temps emprunté.

On savait qu’il avait un contrat valide pour 2024 avec une option d’équipe en 2025, mais des négociations ont permis à Schumaker de se défaire de l’option. Il est donc en fin de contrat.

Et selon ce qui circule, ce serait dans le but de voir si le gérant pourrait avoir d’autres opportunités l’hiver prochain.

L’an passé, il était avec une bonne équipe et une patronne qui avait fait son embauche. Mais cette année, le club est très mauvais (les Marlins ont eu un mauvais hiver) et puisque son patron ne l’a pas embauché à la base, la connexion est différente.

À moins d’un changement de direction soudain, disons que je m’attends à voir Schumaker partir à la fin de la saison pour voir si un meilleur club ne le voudrait pas.

D’après moi, il va trouver.

L’an passé, Craig Counsell était en demande sur le marché des gérants libres. Et cette année, Alex Cora et Skip Schumaker devraient former une cohorte en demande.

Tags:

Marlins de Miami, Skip Schumaker

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois