Kim Ng ne sera pas de retour avec les Marlins

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 octobre 2023 à 10h18

Après avoir surpris toute la planète baseball et mené son équipe en séries éliminatoires, voilà que Kim Ng, la première femme à occuper un poste de directrice générale dans l’histoire de la MLB, surprend une fois de plus.

En effet, selon ce que les Marlins de Miami ont annoncé ce matin, Ng ne sera pas de retour avec l’équipe à titre de directrice générale, cette dernière ayant décliné l’option mutuelle prévue à son contrat.

Selon ce qu’on apprend de la part du propriétaire majoritaire de la formation floridienne, Bruce Sherman, les Marlins désiraient que la dirigeante soit de retour avec eux, mais l’intérêt n’était pas réciproque.

La vision de tout le monde n’était pas la même, ce qui a poussé la DG à quitter.

Bien que le club ait exercé son option d’équipe pour qu’elle revienne pour la saison 2024, Kim a décliné son option mutuelle. Nous remercions Kim pour sa contribution au sein de notre organisation et nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, bonne chance.

Cela vient jeter un peu d’ombre sur la belle nouvelle d’hier, alors qu’on apprenait que les Giants de San Francisco avaient accordé une entrevue à Alyssa Nakken pour leur poste vacant de gérant.

Cette volte-face laisse également place à beaucoup de questions après les départs de Don Mattingly et Derek Jeter de Miami, et après que les Marlins eurent participé aux séries éliminatoires pour la première fois depuis qu’ils ont remporté la Série mondiale en 2003 (à l’exception de l’année écourtée de 2020), grâce entre autres aux acquisitions de Ng, comme celles du voltigeur Bryan De La Cruz, du lanceur Jesus Luzardo et du frappeur Luis Arraez.

Si Ng est à la recherche d’une nouvelle opportunité pour la prochaine campagne et les suivantes, les Red Sox de Boston et les Mets de New York pourraient s’avérer de beaux défis.

C’est à Brian Chattin, le directeur du développement des joueurs des Marlins, que reviendra la tâche d’agir à titre de directeur général par intérim pendant que l’équipe cherchera le digne remplaçant de Ng.

Tags:

Kim Ng, Marlins de Miami

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois