Juan Soto voudrait un plus gros contrat que celui de Shohei Ohtani

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 avril 2024 à 14h30

Il y a deux ans, les Nationals ont offert 440 M$ au clan de Juan Soto, qui est représenté par Scott Boras. Le voltigeur a dit non.

Cela a eu de grosses répercussions. Dans le vestiaire des Nationals, il s’est fait traiter de tous les noms puisque de refuser un tel contrat à deux ans et demi de l’autonomie, c’est quand même quelque chose.

Même dans sa famille, il s’est fait dire qu’il avait pris une vilaine décision.

La nouvelle est sortie publiquement et Soto a eu mal. Il a perdu confiance en la direction du club, mais il ne pensait pas que c’était un bluff quand il se faisait dire qu’il serait échangé.

C’est arrivé… et cela lui a fait très mal.

À San Diego, il s’est rendu compte qu’il n’était pas la priorité et qu’un jour, il n’aurait pas son argent là-bas. Il ne s’est donc pas complètement ouvert là-bas en sachant que ce n’était qu’un pit stop.

Tout ça a été rendu « possible » par Boras, qui veut attendre à l’autonomie avant de signer.

Ceci dit, le tout est en train de payer. Il sera autonome dans un an et le voilà à New York, là où il se sent bien et où il a des chances de signer un contrat à long terme.

Dans un long papier sur The Athletic, la journaliste Brittany Ghiroli a par ailleurs affirmé que selon quelqu’un qui travaille pour les Nationals, Soto serait à la recherche d’un contrat à la Shohei Ohtani… mais sans l’argent reporté dans le futur.

700 M$ dans le présent pour Soto? C’est quelque chose.

N’oubliez cependant pas que Soto veut aller à New York, contrairement à Ohtani, et que les deux clubs de la ville vont se battre pour ses services. Il a aussi un plus gros contrat à sa dernière année avant l’autonomie qu’Ohtani avait en 2023.

Il est plus jeune et moins blessé.

Je ne suis pas en train de dire que Soto aura plus que Ohtani, dont la valeur marketing est énorme et qui a accepté d’être payé dans le futur. Mais on pensait qu’Ohtani pourrait avoir 500 M$ alors qu’on sait que Soto aura plus de 500 M$.

Si le premier est monté à 700 M$, jusqu’où montera le second? Ça reste à voir… et sa saison 2024 sera importante à ce niveau-là.

Tags:

Juan Soto, Scott Boras, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire