Juan Soto : le contrat de Max Scherzer à New York a ralenti les négociations avec les Nationals

Publié le 18 juillet 2022

Bienvenue dans ce qui semble être devenu une tradition quotidienne, soit un texte concernant les rumeurs de transaction impliquant Juan Soto.

Quand un joueur d'une telle importance est placé sur le marché des transactions, il est évident que les équipes seront nombreuses à être sur son cas.

Et qu'importe la conclusion du dossier, si les Nationals le laissent aller, ils risquent de perdre la transaction puisque Soto, c'est un gros talent.

Et ce, même si, au passage, Washington se défait du contrat de Patrick Corbin, par exemple.

Mais bon. Si le gars ne veut pas signer, il n'y a pas grand chose que Washington puisse faire. C'est ce qui explique les rumeurs. Et si les Nationals ne veulent pas augmenter leur offre, il n'y a pas grand chose que Soto puisse faire. Ça marche des deux bords.

Ce qui bloque, c'est que Scott Boras veut non seulement plus que le 29 M$ par année que les Nats offrent (ce qui est légitime, compte tenu du fait que les vedettes gagnent plus que ça), mais il entre en ligne de compte des contrats qui ne peuvent pas être comparés.

Exemple? Le nouveau contrat (chez les Mets) de l'ancien des Nationals, Max Scherzer. Boras et les Mets se sont entendus à 43.3 M$ par année sur trois ans, ce qui est un court contrat, et Boras affirme que si Scherzer vaut 43.3 M$ par année, Soto vaut plus que 29 M$ par saison.

Les Nationals, eux, répondent qu'il est déloyal de parler du contrat de Scherzer parce qu'il est à court terme. Si Soto devait signer sur trois ans, il l'aurait, son 43.3 M$ par saison.

C'est aussi pour ça que Scherzer, qui a été grandement impliqué au sein de l'Association des joueurs dans sa carrière, a signé un tel contrat : pour faire monter les prix.

Évidemment, les Nationals ne signeront pas un contrat de trois ans seulement avec Soto. C'est seulement pour prouver à Boras qu'il faut comparer des pommes avec des pommes.

Si les Nationals ne peuvent pas (ou ne veulent pas) payer Soto, qui le fera? Des équipes comme les Padres, les Dodgers et les Red Sox seraient dans la course.

Mais il ne faut pas oublier les deux équipes de New York, qui vont explorer la possibilité d'acquérir le joueur des Nationals.

Les Yankees iraient-ils le chercher cette année? Cet hiver seulement si Aaron Judge devait quitter le club? Ça reste à voir.

Évidemment, les Mets seront dans le coup parce qu'ils ont de l'argent, mais je suis quand même surpris de constater que les rivaux de division (qui emploient notamment Max Scherzer) seraient parmi les favoris des Nationals dans le dossier. Mike Rizzo voit un fit potentiel avec New York.

Pourquoi? Parce que Washington pourrait vider la grosse banque d'espoirs de New York. Steve Cohen ne veut pas toucher à ses espoirs, mais pour Soto, qui sait?

Bref, le dossier est toujours actif et il va continuer de faire jaser.

10e manche
  • Marcelo Mayer est content de voir son ami Mikey Romero débarquer dans l'organisation des Red Sox.
  • Albert Pujols pourra-t-il suivre le rythme ce soir?

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram