Le marché des transactions sera assez intéressant à suivre au cours des deux prochaines semaines. Plusieurs bons joueurs pourront être des options de qualité pour les formations de tête.
On peut notamment penser à Luis Castillo, dont le nom circule maintenant à Houston. Eux, s’ils veulent s’améliorer drastiquement sur le monticule, ce sera probablement via Castillo puisque Frankie Montas est dans la même division qu’eux.
Ça ferait toute une rotation chez les Astros, qui ont déjà Framber Valdez, Justin Verlander, Luis Garcia et autres au sein du club.
Chez les joueurs de position, le nom qui circule le plus depuis une semaine, c’est celui d’Andrew Benintendi. Son statut vaccinal n’aide pas sa valeur, mais un club comme San Diego pourrait aller le chercher parce que les Padres ne sont pas dans l’Américaine des Blue Jays.
Mais ça, c’était une rumeur d’hier matin. Et hier midi, vous savez comme moi que Ken Rosenthal a sorti sa bombe sur Juan Soto. Pour ceux qui n’ont pas vu, Soto a refusé 440 M$ des Nationals et il pourrait être échangé si la bonne offre devait être proposée aux Nats.
Ça ne veut pas dire qu’il sera échangé à coup sûr. Selon Hector Gomez, les Nationals pourraient lui soumettre une dernière offre qui sera à prendre ou à laisser. Et s’il refuse, il sera échangé.
Ceci dit, comme son agent (Scott Boras) aime bien établir la valeur de ses clients sur le marché de l’autonomie, on doit s’attendre à le voir refuser la prochaine offre de Washington.
Voilà pourquoi on dirait qu’une transaction, qu’elle survienne dès maintenant ou plus tard, semble de plus en plus inévitable.
Maintenant, il reste à savoir quelle équipe ira le chercher. Que ce soit d’ici deux semaines (ce qui me semble très rapide) ou que ce soit plus tard, Mike Rizzo a le luxe d’attendre puisque son joueur est sous le contrôle de l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2024.
Mais évidemment, même si le sortir de Washington va coûter CHER au club qui ira le chercher (autant en espoirs qu’en argent par la suite), tout le monde va s’essayer. Surtout les équipes de New York…
Mais dans tout ça, il ne faut pas oublier les Padres.
Parce que le club est agressif, parce que le club a besoin d’un voltigeur, parce que le club a de l’argent, parce que le club a de bons espoirs et parce que le club aimerait faire un duo dynamique avec Fernando Tatis Jr. et Juan Soto, il faut compter les Padres parmi les favoris dans le dossier.
Je pense que le marché pourrait être imposant pour Soto cet hiver, mais s’il doit être échangé d’ici deux semaines, les Padres (qui ont toujours refusé de laisser partir leurs plus gros espoirs, mais qui pourraient céder pour Soto) pourraient être assez « fous » pour le faire.
Et je me demande d’ailleurs si cela pourrait donner des idées aux Angels avec Shohei Ohtani…
Évidemment, il sera dur à échanger puisque même les offres les plus démesurées semblent trop petites, mais les clubs vont appeler et le jeu des enchères va commencer.
Le dossier sera intéressant à suivre.