Concours de circuits : Kyle Schwarber et Pete Alonso sont les favoris

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 juillet 2022 à 17h00

Quand la MLB a annoncé que Corey Seager allait être le huitième participant au concours de circuits, présenté lundi prochain, on a compris qu’on allait avoir droit à tout un concours.

Même sans les Mike Trout, Shohei Ohtani, Giancarlo Stanton, Aaron Judge, Joc Pederson et Vladimir Guerrero Jr. de ce monde, la brochette est intéressante.

Kyle Schwarber contre Albert Pujols : ça pourrait être à sens unique si le temps devait avoir fait son effet sur Pujols, mais ce sera magique.

Juan Soto contre Jose Ramirez : ce sera une lutte entre deux gars qui sont très complets au bâton, mais qui peuvent faire preuve de puissance.

Pete Alonso contre Ronald Acuna Jr. : il va y avoir de la puissance au pied carré lors de cette ronde-là, qui risque d’être la plus populaire.

Corey Seager contre Julio Rodriguez : l’ancienne vedette des Dodgers contre la nouvelle coqueluche du baseball majeur? Je dis oui.

Ce sont tous des gros noms et des gars qui sont capables, à la fin de la soirée, de mettre la main sur la chaîne du derby.

Parce que oui, la MLB a créé une chaîne pour le gagnant.

Mais malgré tout, il doit y avoir des favoris. Qui sont-ils?

Selon les preneurs aux livres, Kyle Schwarber et Pete Alonso, qui sont les deux meilleures têtes de série (ils ont respectivement 28 et 24 circuits cette année), sont à égalité au sommet. Ils ont une cote de +290.

Les têtes de séries ont été classées en fonction des circuits, mais ce n’est pas comme ça que DraftKings a fait ses cotes pour le concours.

Voici comment les autres joueurs sont classés selon les preneurs aux livres. Entre parenthèses, je vais mettre le rang auquel le joueur en question se retrouve en fonction de ses circuits cette saison.

  • +500 : Ronald Acuna Jr. (7)
  • +600 : Juan Soto (4)
  • +800 : Corey Seager (3)
  • +1100 : Julio Rodriguez (6)
  • +1300 : Jose Ramirez (5)
  • +1600 : Albert Pujols (8)

Pour ma part, j’aurai de la difficulté à ne pas penser que le favori est Pete Alonso. Il a écrasé tout le monde en 2019 et en 2021 et il part avec une longueur d’avance.

Voici mes prédictions.

  • Première ronde : victoire de Schwarber (contre Pujols), de Soto (contre Ramirez), d’Alonso (contre Acuna Jr.) et de Rodriguez (contre Seager).
  • Deuxième ronde : victoire de Schwarber (contre Soto) et d’Alonso (contre Rodriguez).

En finale, je vois Pete Alonso trépéter (ma tentative de traduire le terme three-peat) grâce à une victoire contre l’autre favori, Kyle Schwarber.

Je serais cependant très heureux de voir un autre joueur se lever et donner un gros show. Ce serait aussi bon pour la MLB, on s’entend.

Je vais surveiller le jeune Julio Rodriguez (qui, à 21 ans, est littéralement deux fois plus jeune que Albert Pujols) du coin de l’oeil comme carte cachée.

D’ailleurs, vous saviez qu’on parle ici du plus jeune et du plus vieux participant de l’histoire?

Tags:

Concours de circuits, Kyle Schwarber, Pete Alonso

Articles similaires

Félix Forget

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois