Le lent départ d’Alex Bregman pourrait lui coûter plusieurs millions de dollars

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 mai 2024 à 14h30

Les Astros de Houston connaissent un début de saison atroce et personne ne s’en plaindra, en tout cas je l’espère. Malgré tout, le joueur de troisième but Alex Bregman continue d’y croire.

On lui souhaite que les choses changent à Houston, ou pas.

Le principal intéressé devrait toutefois peut-être commencer par se concentrer sur ses piètres performances, puisque si la formation texane espère renverser la vapeur, cela va passer entre autres par lui.

D’ailleurs, son lent début de saison pourrait lui coûter plusieurs millions de dollars, lui qui devrait être l’un des meilleurs joueurs autonomes disponibles cet hiver.

Il est vrai que l’homme de 30 ans a tout le temps de renverser la vapeur, car nous venons à peine de débuter le mois de mai et que cette disette n’est pas la première de sa carrière. Mais le temps presse.

Étant donné qu’il a déjà connu une chute comme celle-ci, on peut s’attendre à ce qu’il s’en sorte bientôt. Cependant, cela ne veut pas dire que les équipes ne l’utiliseront pas contre lui lors de la prochaine saison morte.

Comme nous venons de le voir cet hiver, les clubs sont tout à fait disposés à faire poiroter les agents libres, si besoin est. D’autant plus que Scott Boras est l’agent de Bregman…

Avant la présente campagne, on pouvait s’attendait à ce que Bregman soit en mesure de signer un pacte de sept ou huit ans et de plus de 200 millions de dollars au terme de la saison 2023.

Les choses peuvent cependant évoluer rapidement et s’il ne fait pas changer le vent de côté, plusieurs millions de dollars s’envoleront comme par magie.

Le joueur de troisième cousin ne pourra miser seulement sur le fait que les blessures n’ont pas été un facteur majeur pour lui dans sa carrière, puisqu’il a disputé au moins 155 matchs lors de cinq des six dernières saisons complètes, et sur son excellent jeu défensif.

Ce ne sera pas suffisant.

Tags:

Alex Bregman, Astros de Houston

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire