Juan Soto commence à inquiéter les Padres

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 avril 2023 à 18h00

Quand un club effectue une grosse transaction, les résultats ne sont pas toujours immédiats pour les deux équipes. Cela a notamment été le cas des Brewers et de Josh Hader.

Évidemment, c’est un exemple un peu différent puisque le club cherchait quand même à gagner… même en échangeant son closer.

Clairement, cela a affecté les gars, qui ont perdu le nord et leur place en séries en 2022.

Ceci dit, cette saison, le club a décidé de se relever en équipe et le résultat est probant. Cela a rapproché les joueurs et les Brewers sont parmi les bonnes équipes de la ligue parce qu’ils jouent du bon baseball.

Hader a pris le chemin de San Diego, mais son nom n’est pas souvent mentionné là-bas. Après tout, il y a de la vedette au pied carré à San Diego et le club californien a aussi acquis, quasiment en même temps, un certain Juan Soto.

Soto, qui n’a pas aimé voir les Nationals leaker l’offre de 440 M$ qu’il avait sur la table, a quitté un peu à regrets et un peu parce qu’il ne voulait plus négocier avec Washington. Cela lui a joué dans la tête.

Et clairement, il n’est pas encore sorti de sa tête. Pourquoi?

Parce qu’il n’est plus lui-même depuis qu’il est à San Diego. Il n’arrive plus à avoir l’effet qu’il avait alors qu’il était le meilleur frappeur de la ligue (ou à peu près) à D.C.

En 76 matchs de saison régulière en Californie, Soto a une ligne de frappe de .224/.382/.388 et il n’a que 10 circuits et 25 points produits.

Bref, il n’est plus lui-même. Une chance que Xander Bogaerts est là, cette année…

Bref. Qu’on parle des autres autour de lui et de l’impact de Fernando Tatis Jr. ou pas, Soto doit se relever. C’est pour ça qu’il a été acquis – à fort prix – et les Padres ont besoin de lui.

Et selon ce que rapporte Bob Nightengale, les Padres commencent à être inquiets des performances offertes par leur voltigeur de gauche. Après tout, il est habitué aux Padres, ce qui n’est plus une excuse ou une raison pour parler de ses insuccès.

Soto, on l’a compris, veut se faire payer. Il semblait vouloir le faire à Washington, il est ouvert à le faire à San Diego, mais on a compris qu’avec Scott Boras derrière lui, il ira là où l’argent l’amènera.

Et il est mieux de se lever de bonne heure s’il veut avoir une plus grosse offre que celle des Nationals sur sa table d’ici un an et demi, soit quand il sera libre.

Mais il y a un problème : Shohei Ohtani.

Si les Padres, qui sont liés au Nippon, décident de donner 600 M$ à celui qui veut jouer pour un bon club et qui aime la Californie, on s’entend qu’il ne restera pas d’argent pour Juan Soto.

Je n’ai jamais écarté le scénario de voir les Padres échanger Soto à l’hiver 2023-2024, soit à un an de l’autonomie, mais c’est bel et bien de plus en plus possible. Ce n’est pas probable, mais possible.

S’il veut s’aider, il est mieux de commencer à frapper.

Tags:

Juan Soto, Padres de San Diego, Shohei Ohtani

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois