Luis Arraez sera échangé à San Diego

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 4 mai 2024 à 10h30

Ayant remporté le titre de champion frappeur dans les deux ligues, Luis Arraez serait sur le point de faire ses valises et de prendre la direction de la Californie, afin de poursuivre sa carrière dans l’uniforme des Padres de San Diego.

Ce n’est qu’une question de temps avant que cette transaction, envoyant le Vénézuélien de 27 ans à San Diego, ne soit confirmée.

Interrogé à propos de cette nouvelle après la victoire des siens face au Diamondbacks de l’Arizona, hier, Fernando Tatis Jr. s’est dit fortement excité en mentionnant qu’Arraez est celui qui se rapproche le plus de Tony Gwynn en ce moment. Gwynn, on le sait, a été considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur frappeur du baseball majeur durant bon nombre d’années, alors qu’il portait l’uniforme des Padres.

La transaction envoyant Arraez à San Diego impliquera le lanceur de relève droitier Woo-Suk Go, ainsi que trois jeunes espoirs des Padres. Les Marlins, qui connaissent une saison 2024 horrible jusqu’à présent, se positionneraient pour l’avenir de façon claire et limpide.

Les trois jeunes joueurs qui accompagneraient Woo-Suk Go à Miami seraient Dillon Head, Jakob Marsee et Nathan Martorella.

Ayant démissionné dans l’espoir de garder Juan Soto à San Diego en l’échangeant à New York, les Padres se tourneraient maintenant vers Luis Arraez afin qu’il devienne leur prochain frappeur gaucher de qualité et pouvant faire une différence en l’ajoutant à des joueurs d’impact déjà avec l’équipe.

Hier, après la défaite des siens contre les Athletics d’Oakland, Arraez agissait comme un gars qui se savait déjà parti vers une nouvelle destination.

Miami cumule jusqu’à maintenant un dossier de 9-25 alors que les Padres, malgré une fiche de 17-18, sont au deuxième rang de leur division, à quatre matchs et demi des Dodgers de Los Angeles.

En faisant cette transaction, les dirigeants des Padres souhaitent ainsi améliorer leurs chances de tenir tête à leurs rivaux californiens d’ici la fin et augmenter aussi leurs possibilités de participer aux séries d’après-saison.

En 2024, Luis Arraez frappe pour une moyenne de .299 et il a marqué 22 points. Pour sa part, Woo-Suk Go, un Sud-Coréen de 25 ans signé cet hiver, évolue en ce moment à San Antonio, dans le calibre AA, où il a maintenu une moyenne de points mérités de 4.38, jusqu’à présent. Il est le beau-frère de Jung Hoo Lee des Giants de San Francisco.

Head et Marsee sont des voltigeurs, alors que Martorella peut évoluer au champ extérieur et au premier coussin.

Arraez vivrait une deuxième transaction depuis le début de sa carrière en 2019, lui qui est passé des Twins du Minnesota aux Marlins de Miami, en 2023. Il a remporté le championnat des frappeurs chez les Twins en 2022 et chez les Marlins en 2023. Sa moyenne au bâton en carrière s’élève jusqu’à présent à .324. Il sera admissible à son autonomie après la saison 2025.

Le Vénézuélien peut jouer à différentes positions à l’avant-champ en plus de pouvoir agir à titre de frappeur de choix, donnant ainsi plusieurs possibilités à son gérant Mike Shildt. Des joueurs tels Manny Machado, Xander Bogearts et Jake Cronenworth pourraient profiter de l’arrivée de Arraez pour jouer des matchs à titre de frappeur désigné.

Tags:

Luis Arraez, Marlins de Miami, MLB, Padres de San Diego

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Laisser un commentaire