La Classique mondiale de baseball nous a fait vivre de très belles émotions l’an dernier, le Japon remportant finalement les grands honneurs. Rappelez-vous entre autres quand Shohei Ohtani a retiré Mike Trout sur des prises pour permettre aux Nippons de battre les États-Unis.
Miami avait alors attiré plus de 500 000 fans au domicile des Marlins, le loanDepot Park, ce dernier devenant le premier site de l’histoire du tournoi à accueillir des matchs des trois rondes, soit le premier tour, la ronde éliminatoire, ainsi que la grande finale.
Et selon Craig Mish du Miami Herald, le stade demeure le grand favori pour accueillir le match de championnat le prochaine Classique en 2026, ainsi que d’autres rencontres.
Dans l’Ouest et dans le fuseau horaire central, deux autres équipes ont plaidé leur cause afin d’accueillir des duels du tournoi mondial, les Padres de San Diego et les Astros de Houston proposant que le Petco Park ou le Minute Maid Park soit une terre d’accueil.
Le Petco Park serait une destination idéale, puisque le site a été utilisé lors de la Classique en 2017 et cela demeure l’un des plus beaux stades du baseball majeur. Toute la planète mérite de voir ce bijou.
Seul bémol, le domicile des Padres ne possède pas de toit rétractable, quelque chose que les dirigeants de l’évènement recherchent.
De l’autre côté, si Houston peut mettre la main sur certains matchs de la Classique, ce sera le deuxième événement sportif majeur dans la ville texane, en compagnie de Coupe du monde de la FIFA, elle aussi en 2026.
Le stade des Rangers du Texas, le Globe Life Field, pourrait également être considéré.