Padres : reste-t-il de l’argent pour Juan Soto?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 février 2023 à 12h17

Je me fais parfois lancer des tomates dans mes conversations avec des amis, mais je me lance quand même avec mon hot take des derniers mois.

Manny Machado et Juan Soto ne joueront pas ensemble en 2024.

Je sais que les Padres veulent construire autour de Juan Soto et qu’on parle de l’un des meilleurs jeunes joueurs de la MLB, mais le club commence à avoir de gros engagements financiers.

Et même si Machado s’est récemment assuré d’être avec le club en 2024, en devenant le premier joueur de l’histoire à signer deux contrats d’au moins 300 M$, je garde ma prédiction. En fait, je la garde plus que jamais.

Depuis 24 mois, le club dépense en fou. Je ne sais pas jusqu’à quel point c’est soutenable pour le proprio, mais il semble vouloir gagner.

Mais la question que je me pose, c’est de savoir si Juan Soto pourra ajouter un montant de près de 500 M$ à cette masse salariale-là. Je n’ai pas la réponse – mais les Padres l’ont, eux.

Après tout, rappelons que Soto a refusé 440 M$ des Nationals… et les prix ont monté depuis ce temps-là. Il veut devenir agent libre pour tester sa valeur auprès de tous les clubs. #ClientDeScottBoras

Il fera exploser la banque et je ne sais pas si les Padres auront les fonds pour le garder.

De la façon dont je vois les choses, il passera assurément la saison 2023 à San Diego, mais ne n’exclus pas la possibilité de le voir être échangé l’hiver prochain, à un an de l’autonomie.

Il y aurait assurément un club preneur et cela permettrait aux Padres de renflouer un brin les coffres au niveau des espoirs du club.

Après tout, qu’on le veuille ou pas, dans quelques années, ça va prendre des jeunes au salaire minimum qui vont pousser pour faire respirer les proprios un peu. Et si le club sent qu’il échappe Soto, ça pourrait être une bonne idée de maximisersa valeur et de diviser le coût en espoirs avec une autre formation, non?

Je ne dis pas que cela va se faire et à ce point-ci, je ne serais pas étonné de voir Soto signer à long terme avec le club d’ici deux ans. Mais en même temps, je comprendrais une transaction lors de la prochaine saison morte de la MLB.

Tags:

Juan Soto, Manny Machado, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois