Colton Cowser : le jeune des Orioles dont on ne parle pas assez

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mai 2024 à 12h30

À Baltimore, on parle beaucoup de Jackson Holliday, récemment renvoyé dans le AAA. On parle de Gunnar Henderson, joueur du mois d’avril (et de mars, par la force des choses) dans la Ligue américaine. On parle d’Adley Rutschman, le meneur d’hommes.

Mais il y a plus qu’eux. Il y a aussi Jordan Westburg et Colton Cowser.

Cowser, qui rend les vaches (cows) populaires au Maryland, est lui aussi un excellent joueur de balle pour les Orioles. Le voltigeur de gauche de la formation a toute une saison.

Et même s’il a l’air d’avoir 30 ans en raison de sa grosse barbe fournie, il n’a que 24 ans. Et il est la recrue du mois dans l’Américaine pour le premier mois de la saison.

Cowser, c’est le premier choix du club (cinquième au total) en 2021. Il a eu un bref passage dans les Majeures l’an dernier, mais en 26 matchs, il n’a rien cassé du tout.

Mais ce n’est pas grave : il avait été fort dans le AAA et cela lui avait donné la chance de savoir sur quoi travailler en vue de la saison 2024.

Il est arrivé au camp d’entraînement des siens, en Floride, et il s’est taillé un poste dans le champ gauche. Et depuis ce temps-là, il ne dérougit pas et il aide les siens à gagner.

Il est clairement l’une des belles découvertes cette saison. Et ce, même s’il était attendu de pied ferme.

Après un mois d’activités, il a un WAR de 1.0, ce qui veut dire qu’on peut lui attribuer, à lui seul, l’équivalent d’une victoire des siens. Le natif de Houston est donc en voie d’avoir un WAR de 6.0 cette saison, ce qui est plus qu’excellent.

Voyons voir s’il tiendra le rythme.

Tags:

Colton Cowser, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire