C’est dans un communiqué de 13 mots que les Mets ont tourné la page sur Carlos Correa

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 janvier 2023 à 18h07

C’est officiel : les Mets de New York, tout comme les Giants de San Francisco, ont bel et bien échappé Carlos Correa. Ce dernier est un membre des Twins.

Il a été présenté ce matin… sous ses nouvelles couleurs. Je veux dire sous ses nouvelles couleurs parce qu’il a signé deux contrats depuis son dernier match avec les Twins, qui ont un nouvel uniforme.

Les Mets ne le prennent pas bien. Dans le vestiaire, on raconte que « tout le monde est déçu » d’avoir échappé un gars comme lui alors qu’il était si près d’officialiser son contrat.

Rappelons que Steve Cohen avait affirmé que « ça lui prenait Correa« , mais il n’a pas fait le nécessaire pour le garder une fois qu’il était sous contrat.

On sait tous que Steve Cohen n’attendra pas longtemps avant de recommencer à dépenser, mais je trouve que le proprio des Mets a mal risqué. Il a trop misé avant les tests physiques et il a été trop conservateur après.

Les Twins, eux, ont mis beaucoup d’argent sur les prochaines années, soit celles où les médecins n’ont pas peur de voir la cheville du principal intéressé lâcher. Les Mets ont donc répliqué avec un communiqué de 13 mots. Du moins, en anglais, il y a 13 mots.

Nous n’avons pas été en mesure de trouver un terrain d’entente. Nous souhaitons bonne chance à Carlos.

C’est bref et clairement, on sent que ça a été fait « par principe » plus qu’autre chose.

Mais il n’en demeure pas moins que si les gens de San Francisco et de New York sont déçus de le voir jouer ailleurs, les gens du Minnesota peuvent se demander ce que tout cela veut dire.

Voulait-il vraiment être au Minnesota?

Après tout, c’est un peu trop facile de dire que « Dieu l’a placé au bon endroit » et il était quand même redevable de certaines explications. Et ce, même si tous les membres des Twins sont heureux de le revoir.

En gros, ce qu’il a expliqué, c’est que les Giants, les Mets et les Twins faisaient tous partie des endroits où Correa voulait vraiment signer. C’est pour ça qu’il se dit vraiment heureux d’être de retour chez les Twins.

C’est un peu facile, mais en même temps, comment justifier tout ce qui s’est passé? Le principal intéressé sait que c’est fou et il a tenu à remercier son agent, Scott Boras, pour tout ce qu’il a fait.

Tout ce qu’il peut faire, c’est de dire que son coeur est au Minnesota, qu’il est content de savoir que son fils va grandir là-bas et que ses coéquipiers sont contents de le revoir.

Mais en avril, les bottines devront suivre les babines. Il devra aussi montrer à tous les médecins qu’il est capable de rester en santé, comme il l’a fait (au niveau de sa cheville) depuis 2014.

865 M$ plus tard, il peut maintenant se concentrer sur le baseball.

Et pendant que les Mets pleurent le départ de Correa, les Twins ont réussi à mettre la main sur « le produit » de leur choix. Ils connaissent le prix à payer pour me ramener, comme l’avait dit le joueur d’arrêt-court il y a quelques mois…

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York, Scott Boras, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Pascal Harvey