Le contrat de Carlos Correa est maintenant officiel

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 janvier 2023 à 11h00

Depuis plusieurs semaines, nous assistons à l’une des plus grandes sagas du monde du sport pour ce qui est du marché des joueurs autonomes. Mais tout cela est maintenant terminé.

En effet, Carlos Correa a FINALEMENT passé ses tests physiques et les Twins du Minnesota annonceront officiellement sa signature d’un contrat de six ans et 200 millions de dollars plus tard aujourd’hui.

Bien que Correa soit assuré de cette valeur monétaire, son pacte contient des options basées sur son temps de jeu. Cela pourrait lui rapporter jusqu’à 70 millions de dollars supplémentaires.

La conclusion de ce dossier survient un peu moins d’un mois après que l’entente du joueur d’arrêt-court ait échoué avec les Giants de San Francisco. Par la suite, l’agent de Correa s’est tourné vers les Mets de New York afin de signer un lucratif contrat, mais encore une fois sans succès.

L’homme de 28 ans a passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Astros de Houston avant de signer un contrat de trois ans avec Minnesota lors de la dernière saison morte. Il a cependant utilisé sa clause de sortie pour redevenir libre comme l’air au terme de la campagne 2022.

Les Twins sortent comme étant les grands gagnants de ce roman savon, ayant grandement diminué les risques quant à l’état de santé de Correa.

On devra donc se tourner ailleurs afin d’être diverti avant le début de la saison!

*Mise à jour : les Twins l’ont annoncé.

Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois