Brandon Belt envisage de prendre sa retraite au terme de la saison

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 1 septembre 2023 à 14h00

Cette saison, Brandon Belt s’est avéré être une belle surprise à Toronto. On savait qu’il était un bon frappeur, mais il avait ralenti un brin en 2022, si bien qu’on se demandait s’il n’allait pas être qu’un simple élément de profondeur pour les Jays.

Or, c’est à peu près tout le contraire qui s’est produit : Belt a repris du poil de la bête et, à 35 ans, il a été l’un des bons frappeurs à Toronto cette année. Comme frappeur désigné et comme dépanneur au premier but, il aide le club peu importe son rôle.

Par contre, la possibilité que son séjour au Canada ne dure qu’un an avait été évoquée. Le fait qu’il ne puisse jouer qu’au premier but dans une équipe où Vladimir Guerrero Jr. évolue, ça joue contre lui.

Et avec le jeune Spencer Horwitz qui pousse, ça n’aide pas non plus.

Ceci dit, on sent qu’il a encore de la bonne balle à donner… mais malgré tout, il n’est pas impossible qu’il accroche ses crampons au terme de la présente saison. Il a lui-même avoué qu’il considérait la possibilité de prendre sa retraite, affirmant que l’âge le rattrape et qu’il veut passer plus de temps auprès de sa famille.

Belt sait que ses propos vont possiblement jouer contre lui quand viendra le temps de trouver une équipe avec qui passer la prochaine saison (s’il décide de poursuivre sa carrière), mais il aime mieux mettre cartes sur table.

Et dans les faits, difficile de le blâmer pour ça. On parle d’un gars qui a fait près de 115 M$ durant sa carrière et qui pourrait très bien décider d’arrêter plus tôt pour passer du temps auprès de ses proches.

Il vaut mieux arrêter trop tôt que trop tard, après tout, et s’il ressent plus la flamme de la famille que la flamme de jouer, il doit écouter son cœur.

Et il ne faut pas oublier que son âge commence à le rattraper un brin. Belt s’est barré le dos récemment et on parle d’un joueur qui a subi quelques blessures cette saison.

Bref, on verra d’ici quelques mois si Belt décide de mettre fin à sa carrière au terme de la présente saison. Et s’il devait décider d’arrêter de jouer, difficile de le blâmer : tant mieux s’il préfère passer plus de temps auprès de sa famille.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Belt

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois